Alors que la présentation des nouveaux Huawei P30 approche à grands pas, les informations à leur sujet continuent d’affluer. Cette fois-ci, les coques des modèles classique et Pro ont été mises en ligne sur Mobile Fun. L’occasion de découvrir toujours un peu plus leur design final.

Le 26 mars prochain, Huawei tiendra une conférence organisée à Paris dans le cadre de la présentation officielle de sa nouvelle gamme de smartphones, les P30, P30 Pro et P30 Lite. Un événement où le suspens ne grimpera pas bien haut au regard des fuites observées au cours des derniers mois, et grâce auxquelles une bonne partie des caractéristiques est déjà connue. À titre d’exemple, la fiche produit du P30 Pro a fuité ce matin sur Amazon Italie, quand le P30 a été aperçu dans une vidéo de prise en main.

Un design final toujours plus confirmé

Pour continuer dans cette lancée, la plateforme Mobile Fun n’a pas attendu le rendez-vous parisien pour mettre en ligne les coques des Huawei P30 et P30 Pro, comme l’a remarqué GSM Arena. Un moyen de se positionner sur le créneau avant tout le monde, et d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche une fois les appareils mobiles lancés. C’est aussi l’occasion de découvrir toute une panoplie de coques aux couleurs et styles diverses. De ce fait, les deux produits susmentionnés peuvent être scrutés sous toutes leurs coutures.

Leur design permet de confirmer une fois de plus l’emplacement des modules photo arrière. Sur le P30, le triple capteur placé verticalement s’invite bel et bien au-dessus du flash. Sur le P30 Pro, les coques doivent s’adapter à un agencement plus complexe : si le triple capteur se positionne au même endroit, la caméra TOF et le flash ont été déplacés sur sa droite, obligeant les constructeurs à modifier le design arrière de la coque. Les boutons de démarrage et du volume se nichent quant à eux sur la partie latérale droite de chaque modèle. Certaines coques mettent aussi en exergue la prise jack, aux côtés de la prise USB-C et de la grille de haut-parleur.

Pour tous goûts

Noir, bleu, bleu translucide, transparent ou encore rose, voilà à quoi aura affaire le grand public en matière de coloris. Mais c’est sur le style que chacun trouvera son bonheur : classique, en maille perforée, style portefeuille, en plastique, en silicone, en cuir voire même équipé d’un exosquelette externe. Bref, les genres ne manqueront pas. Les prix oscilleraient quant à eux entre 4,99 et 34,99 livres sterling, soit entre 6 et 40 euros. 

À lire sur FrAndroid : Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’on sait sur les grands rivaux des Galaxy S10