À plus d’un mois de la présentation officielle des prochains smartphones hauts de gamme de Huawei, les P30 et P30 Pro voient déjà certaines de leurs informations fuiter grâce à la publication de leurs user agents.

Le Huawei P30 selon le rendu de OnLeaks et 91Mobiles

C’est le 28 mars prochain que Huawei devrait dévoiler officiellement ses P30 et P30 Pro. Cependant, alors que les deux smartphones hauts de gamme du constructeur chinois doivent être présentés officiellement dans un peu plus d’un mois, peu d’informations ont pour l’instant fuité sur ces appareils.

Après des fuites du design dévoilées début janvier par OnLeaks, ce sont cette fois certaines caractéristiques qui ont été repérées par MySmartPrice. Le site indien a en effet découvert les user agents des deux smartphones directement sur le site de Huawei. En d’autres termes, il s’agit de la fiche d’identité de l’appareil qui apparaît sur le code source de la page afin d’envoyer telle ou telle version de la page Web.

Des définitions identiques, pour un ratio 19,5:9

D’après les quelques informations repérées par MySmartPrice, on peut ainsi découvrir que le Huawei P30 Pro aura pour nom de code le VOG-L29, sera équipé d’Android 9.0 Pie au lancement et bénéficiera d’un écran affichant 2340 pixels par 1080. Le Huawei P30 devrait quant à lui s’appeler ELE-L29, être doté d’Android 9.0 Pie et bénéficier de la même définition de 2340 x 1080 pixels.

Dans les deux cas, la définition de l’écran s’allonge. En effet, les derniers smartphones hauts de gamme de la gamme P, les P20 et P20 Pro, profitaient respectivement d’affichages de 2244 x 1080 et 2240 x 1080 pixels, pour des diagonales de 5,8 et 6,1 pouces. Le passage à un ratio d’écran de 19,5:9 semble donc indiquer que Huawei souhaite allonger davantage l’écran. Il peut aussi bien s’agir d’une volonté du constructeur d’agrandir le format de ses smartphones que de vouloir réduire le menton en bas de l’écran.

Selon les dernières rumeurs, le Huawei P30 Pro devrait profiter d’un écran OLED avec une diagonale de 6,5 pouces, contre 6,1 pouces pour le modèle classique. Le Huawei P30 Pro pourrait intégrer jusqu’à 12 Go de RAM et surtout proposer d’autres appareils photo au dos, avec un lecteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran. On devrait en savoir plus sur les deux smartphones lors de leur annonce officielle, attendue à Paris à la fin du mois de mars.