Un représentant de Huawei a très clairement laissé entendre que le Huawei P30 Pro serait équipé d’un zoom x10. Le doute n’est presque plus permis.

Les Huawei P30 et P30 Pro seront annoncés le 26 mars prochain. En attendant l’événement, on a déjà pu découvrir leur design au travers de rendus presse et apprendre que les smartphones pourraient tenir debout sur une surface plane.

Mis à part cela, plusieurs informations laissaient clairement entendre que le Huawei P30 Pro serait doté d’un quadruple appareil photo capable de réaliser un zoom x10. Une photo de la Lune postée par le PDG de la branche consommateurs venait montrer le potentiel de cette fonctionnalité.

Plus tard, c’est le vice-président de la branche mobile qui a dévoilé une série de clichés laissant clairement entendre que le Huawei P30 Pro disposerait d’un zoom x10. Finalement, nous en étions donc presque totalement sûrs. Et s’il restait encore quelques personnes qui en doutaient, Clément Wong, le vice-président de la branche marketing de Huawei, est venu une nouvelle fois confirmer à demi-mot l’information.

Quelque chose que personne n’a jamais fait avant

Lors d’un entretien accordé à Android Central lors du MWC 2019, le représentant a en effet indiqué que le prochain flagship de Huawei disposerait d’un système périscopique permettant de profiter de « super-zoom ». Il a ensuite poursuivi en laissant très clairement entendre que le P30 Pro offrirait quelque chose que « personne n’a jamais fait avant ».

Pour rappel, le P20 Pro profitait d’un zoom optique x3 et d’un zoom hybride x5. Grâce à la solution périscopique, on peut donc légitimement s’attendre à un zoom hybride x10 sur le Huawei P30 Pro. Le constructeur coifferait ainsi sur le poteau Oppo qui avait fièrement présenté sa solution de zoom x10 lors du MWC 2019 en annonçant un smartphone équipé pour le deuxième trimestre de l’année.

À lire sur FrAndroid : Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’on sait sur les grands rivaux des Galaxy S10