Oppo a déjà organisé une conférence juste avant le début du MWC 2019. Le constructeur a ainsi pu dévoiler que sa solution de zoom x10 sans perte arrivera sur le marché des smartphones dès le deuxième trimestre.

Depuis quelques semaines déjà, Oppo met beaucoup en avant son astucieux triple capteur photo pour smartphone permettant de réaliser un zoom x10 sans perte. Là où cette technologie est impressionnante, c’est que grâce à un système périscopique, le module photo n’est que très épais et ne dépasse donc presque pas du smartphone.

En amont du MWC 2019, Oppo avait partagé une vidéo faisant la démonstration de sa technologie et on pouvait en effet voir comment le zoom x10 permettait d’admirer de petits détails sur la façade de la Sagrada Familia à Barcelone.

Or, en ce samedi 23 février, l’entreprise chinoise a tenu une conférence de presse dans la capitale catalane, juste avant le coup d’envoi du Mobile World Congress. Oppo en a ainsi profité pour reparler plus en détail de son zoom X10.

L’occasion de rappeler que le triple appareil photo fièrement dévoilé est composé d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un ultra grand-angle (120 degrés) et d’un téléobjectif. Avec ces trois caméras, Oppo promet de profiter d’une longueur focale de 16-160mm.

Disponible très bientôt

Ce fameux triple capteur photo au zoom x10 peut d’ores et déjà être produit en masse affirme Oppo. Le constructeur en profite pour glisser également que cette technologie arrivera sur le marché dès le deuxième trimestre 2019.

Reste à savoir quel sera le smartphone qui en profitera. À cet égard, la marque est restée très discrète et s’est contentée d’afficher une simple silhouette obscurcie d’un téléphone dont l’identité reste secrète pour l’instant.

Affaire à suivre.

À lire sur FrAndroid : L’impressionnant zoom x10 d’Oppo dévoile son potentiel dans cette vidéo – MWC 2019