Oppo fait la démonstration de sa solution de zoom x10 sans perte dans une courte vidéo. Le résultat est très impressionnant et donne l’eau à la bouche pour le MWC 2019.

Oppo Find X pour illustration

Lors du MWC 2017, l’Oppo 5X avait envoyé du rêve. Il s’agissait d’un double capteur photo qui, grâce à un ingénieux système périscopique, permet de prendre une photo en zoom optique x5 avec son smartphone sans que le module photo ne devienne trop grand pour être intégré.

En 2019, le constructeur va encore plus loin en appliquant la même solution, mais pour obtenir, cette fois-ci, un zoom x10 sans perte équivalant à 15,9-159 mm (sauf qu’ici Oppo utilise trois capteurs photo). Alors que le MWC 2019 nous attend au sortir de cette semaine, la marque a publié une démonstration vidéo de sa technologie. Ladite démonstration est courte, mais impressionnante.

Zoooooooooom !

Dans cette vidéo partagée sur Twitter, on peut voir la Sagrada Familia, le monument emblématique de Barcelone. L’utilisateur se trouve à une distance considérable de l’église encore en chantier et pourtant il réussit à zoomer progressivement dans l’image jusqu’à ce que l’on distingue très bien le fronton de l’édifice pourtant à peine visible au début.

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Barcelone est la ville hôte du Mobile World Congress. À travers ce petit aperçu de sa technologie, Oppo veut évidemment attirer l’attention sur sa conférence qui se tiendra en amont du MWC, le 23 février prochain dans la cité catalane.