Bien qu’absents du Mobile World Congress 2019, ou presque, les Huawei P30 et P30 Pro nous apparaissent aujourd’hui par le biais de la fuite des rendus presse officiels des futurs smartphones haut de gamme.

Pour Huawei, le Mobile World Congress 2019 aura été l’occasion de présenter son premier smartphone pliable : le Huawei Mate X. Nous avons pu le prendre en main, et celui-ci nous a fait une forte impression. Pour beaucoup, c’est d’ailleurs la plus grande star du show.

Cependant, il n’est pas des plus accessibles à 2299 euros. Aussi, la plupart des consommateurs attendent surtout les Huawei P30 et P30 Pro, qui seront officiellement présentés lors d’un événement dédié le 26 mars à Paris. Roland Quandt brise cependant la surprise aujourd’hui.

Rendus du Huawei P30 Pro

Son site WinFuture vient en effet de mettre en ligne les rendus officiels des deux smartphones, qui seront utilisés par le marketing de la marque. Nous découvrons dans un premier temps le Huawei P30 Pro et ses divers coloris chatoyants :

On peut observer le triple capteur photo déjà vu sur le prototype dévoilé en behind closed door au Mobile World Congress 2019. Le quatrième capteur photo, qui était attendu, se loge discrètement en prolongement du flash sur une ligne parallèle. La particularité de ce module à quatre capteurs sera de toute évidence la possibilité d’utiliser un zoom x10 hybride.

Son design général fait énormément penser au Huawei Mate 20 Pro, avec ses côtés arrondis, et au Huawei P20 Pro, avec ses capteurs à la verticale. Surtout, la face avant dévoile enfin l’encoche du smartphone, qui sera en forme de goutte cette année.

Rendus du Huawei P30

Ce n’est pas tout, puisque le Huawei P30 classique fait également partie de la fuite ! Là encore, on le découvre sous divers coloris :

Ici, on remarque surtout que le design de la façade semble bien plus plat, à l’image du Huawei Mate 20 classique d’ailleurs. Les bordures autour de l’écran sont également plus marquées, même si le téléphone conserve une encoche en forme de goutte. Enfin, quand bien même il sera le modèle le plus « abordable », le Huawei P30 profitera bien de trois capteurs lui aussi cette année.

Notez que pour ces deux appareils, les illustrations de l’accueil (fond d’écran etc) ont été altérées afin de préserver la confidentialité des sources de Roland Quandt.

À lire sur FrAndroid : Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’on sait sur les grands rivaux des Galaxy S10