Les Huawei P30 Pro et P30 auront une petite spécificité : leurs bordures hautes et basses seront parfaitement plates, de manière à pouvoir être posé à la verticale sur une surface plane. De quoi faciliter le moindre appel en visioconférence.

Les Huawei P30 Pro et P30 ne seront officiellement dévoilés que lors d’un événement dédié à Paris le 26 mars prochain. Pour autant, ils ont fait une apparition discrète au MWC 2019.

Mais surtout, Roland Quandt nous a offert les premiers rendus presse officiels des deux smartphones attendus. Un détail nous a cependant échappé en les consultant, et le leaker tient à le pointer du doigt.

Les Huawei P30 Pro et P30 auront des bords plats

On peut remarquer sur ses rendus que les bords des Huawei P30 Pro et P30 sont plats. Pour Roland Quandt, ce n’est cependant pas une erreur de sa part.

Le leaker a précisé aujourd’hui qu’il s’agissait d’une intention de la part du constructeur. Il semble que Huawei tienne à ce que ses prochains smartphones puissent être posés à la verticale sur une surface plane sans tomber.

Un argument oublié

Si minime que puisse paraître cet argument, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas nouveau : les iPhone 4 et 5 mettaient également en avant leurs tranches plates leur permettant de tenir debout aisément. L’argument était utilisé dans un contexte particulier : la sortie puis la popularisation des appels vidéo FaceTime.

Alors que les appels vidéo deviennent petit à petit plus communs pour le grand public, et que les selfies font rages, il se pourrait que le constructeur tienne à faire revenir cette particularité sur le devant de la scène.

À lire sur FrAndroid : Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’on sait sur les grands rivaux des Galaxy S10