Le Mi 9 vient d’être officialisé au Mobile World Congress pour la moitié du prix d’un iPhone. Nous avons pu le prendre en main, voici sa disponibilité et son prix en France.

Ici, il n’est pas question de comparer le comparer le Mi 9 à l’iPhone XS. Mais force est de constater que Xiaomi a frappé fort en adoptant la même stratégie que OnePlus et Honor, une politique de prix agressive.

Fondé exclusivement sur des caractéristiques, le Mi 9 semble être un produit standard haut de gamme 2019. Cela signifie qu’il intègre le SoC Snapdragon 855 , 6/8/12 Go de RAM, un stockage de 64/128/256 Go et une batterie de 3 300 mAh.

Vous disposez également d’un écran Full HD AMOLED de 6,39 pouces (avec une encoche en goutte d’eau et Gorilla Glass 6, sans oublier le support HDR10), qui héberge également un capteur d’empreinte digitale intégré dans l’écran. Ce capteur intégré à l’écran est un scanner de Goodix, ce qui devrait permettre une expérience rapide et fiable. Un autre changement notable par rapport au Mi 8 est l’ajout d’une touche de raccourci matériel pour démarrer un assistant vocal.

Ce qui est encore plus surprenant, c’est l’utilisation par le fabricant d’un capteur principal de 48 mégapixels (Sony IMX586) équipé d’un objectif grand angle, on retrouve également un télézoom (zoom x2) et une caméra ultra grand angle. La caméra 16 mégapixels ultra grand angle avec un champ de vision de 117 degrés est une des principales nouveautés, Xiaomi promet un système de «correction de distorsion » efficace grâce à de l’IA. En outre, l’application pour appareil photo vous proposera également de filmer avec l’appareil photo ultra-grand angle, un peu comme le produit phare de Huawei. Xiaomi suit également Huawei en proposant un mode super macro via le snapper ultra grand angle (quatre centimètres de distance).

Mais terminons de vous lister ces caractéristiques en vous encourageant à lire notre prise en main complète.

Prix et disponibilité

Le Mi 9 sera vendu à 499 euros en France en version 64 Go avec 6 Go de mémoire RAM, il profite également d’une réduction pendant les 15 premiers jours de commercialisation soit… 470 euros. C’est évidemment un prix plus important que ce que vous paierez si vous décidez d’importer le produit de Chine (2999 yuans soit environ 400 euros).

Par contre, pour ce prix, vous êtes sûrs de bénéficier d’un appareil compatible avec les bandes de fréquences 4G utilisées en France, et vous avez également accès au SAV de Xiaomi France. Il devrait également être plus facile à revendre lorsque vous déciderez de vous en séparer.

Ce Mi 9 se positionne donc face au OnePlus 6T ou au Honor View 20 vendus à un prix quasi-similaire. L’intérêt principal du Mi 9 réside dans le fait qu’il intègre le dernier SoC Snapdragon 855.

Quant à sa disponibilité, le Mi 9 sera disponible dès le lundi 25 février en ligne et dans les magasins Mi Store avec les 30 euros de réduction immédiate. Sachez également que l’édition « Transparent » ne sera malheureusement pas commercialisé en France, vous pourrez néanmoins l’importer.

Retrouvez la prise en main du Xiaomi Mi 9