MIUI 12 : la version stable est en cours de déploiement pour 12 smartphones Xiaomi

 

Xiaomi a commencé le déploiement de la version stable de MIUI 12 avec la mise à jour de douze smartphones. La ROM est déjà disponible en version Global ou Europe pour certains appareils.

MIUI 12 sur le Xiaomi Mi 10 Pro

MIUI 12 sur le Xiaomi Mi 10 Pro // Source : Frandroid

Le 27 avril dernier, Xiaomi présentait la dernière version de son interface logicielle pour smartphones, MIUI 12. Le constructeur chinois en avait également profité pour dévoiler les appareils qui auraient droit à la version bêta de cette mise à jour. Désormais, la phase d’expérimentation est terminée et une douzaine de smartphones peuvent d’ores et déjà profiter de MIUI 12 en version stable.

Comme l’a indiqué le site XDA-Developers dans un article publié ce jeudi, ce sont désormais douze smartphones du constructeur qui peuvent profiter d’une version stable de MIUI 12. Le site spécialisé dans l’actualité d’Android précise néanmoins que si certains appareils profitent de la version finale du système, d’autres sont encore limités à une bête stable. Concrètement, cela signifie que la version bêta stable ne pourra être installée que sur les smartphones enregistrés sur le programme Mi Pilot de Xiaomi.

Notons également que toutes les ROM ne sont pas encore disponibles. Si la ROM MIUI 12 de certains smartphones est bel et bien disponible en version Global ou Europe, certains autres sont encore limités à une ROM chinoise ou indienne.

Douze smartphones déjà mis à jour vers MIUI 12

Voici la liste des smartphones qui peuvent désormais profiter de MIUI 12 en version stable :

Pour l’instant, seuls les Xiaomi Mi 9, Mi 9T, Mi 9T Pro et Redmi Note 8 Pro peuvent donc profiter de MIUI 12 en version stable Global ou Europe. Il faudra cependant probablement patienter quelque temps avant que la mise à jour ne soit proposée en OTA.

Pour rappel, MIUI 12 propose surtout une refonte graphique de l’interface de Xiaomi en faisant la part belle aux animations, notamment sur l’écran de veille. Nous avons déjà eu l’occasion de la découvrir sur le Xiaomi Mi 10 et autant dire que cette mise à jour nous a convaincus. Notons également une refonte du centre de contrôle, pour les paramètres rapides, qui semble en grande partie inspirée d’iOS.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles