Sorti en fin d’année 2017, l’iPhone se vend encore à prix d’or en 2018. Il faut compter plus de 1000 euros pour l’acquérir hors marketplace. Côté Android de nombreux constructeurs comme Huawei, Samsung ou Sony proposent de bonnes alternatives moins onéreuses, découvrez notre sélection.

Qu’est-ce qui rend l’iPhone X si spécial ?

Pour vous proposer des alternatives face à l’iPhone X, il faut s’attarder sur les caractéristiques qui rendent l’iPhone X si spécial, ou en tout cas sur ce qui le différencie de l’iPhone 8 et 8 Pro. Évidemment, son écran Super Retina, avec un ratio d’affichage 18:5:9 en technologie (P)OLED. Pour rappel, l’écran affiche une diagonale de 5,8 pouces avec une définition de 2436 x 1125 pixels. Il s’agit d’un design bord à bord, avec un écran qui occupe une partie de la face avant.

Il intègre également le même module de caméras que l’iPhone 8 Plus, parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Enfin, fini Touch ID (le capteur d’empreintes digitales), Apple a dévoilé Face ID. Cette reconnaissance faciale 3D utilise les différents capteurs au-dessus de l’écran pour votre visage, même dans le noir. En plus des différents capteurs, cette technologie utilise un réseau neuronal (grâce à l’Apple A11 Bionic) qui génère un modèle mathématique de votre visage pour ensuite le comparer avec le visage devant l’iPhone.

Enfin, ce qui rend spécial l’iPhone X, c’est également son prix.

Huawei P20 Pro : les meilleurs capteurs photo

Le Huawei P20 Pro ressemble énormément à un iPhone X. Tout comme lui, il propose une dalle OLED avec une grande diagonale (6,1 pouces) et une définition élevée (2240 x 1080 pixels). Il procure de solides performances grâce au combo de son SoC Kirin 970 associé à 6 Go de mémoire vive et des clichés d’une certaine qualité grâce à son triple capteur photo dorsal de 20, 8 et 40 mégapixels et son capteur frontal de 24 mégapixels.

Les principales différences entre les deux smartphones portent sur son autonomie, où la batterie de 4000 mAh du P20 Pro est légèrement au-dessus de celle de l’iPhone X, sur son stockage avec un espace de stockage interne de 128 Go contre 64 Go et le notch du P20 Pro qui est plus petit que celui de l’iPhone et que l’on peut par ailleurs masquer grâce à une fonctionnalité.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

D’autre part, en termes de design, le Huawei P20 Pro arbore un lecture d’empreintes en façade qui peut être utilisé comme un trackpad, ce qui n’est pas proposé par tous les smartphones haut de gamme.

Pour plus de détails sur ce smartphone, rendez-vous sur son test où il a obtenu la note de 9 sur 10.

Pourquoi nous vous recommandons le Huawei P20 Pro ?

  • Pour son triple capteur photo novateur en comparaison au double capteur de l’iPhone X
  • Pour la qualité de sa dalle OLED qui rivalise avec celle de l’iPhone X
  • Pour son design équivalent à celui de l’iPhone mais avec une encoche qui peut être dissimulé

 Samsung Galaxy S9 Plus : le meilleur écran

Le Samsung Galaxy S9 Plus, que nous avons eu l’occasion de tester à la rédaction, dispose également d’une dalle OLED avec une plus grande diagonale (6,2 pouces) et une meilleure définition (2960 x 1440). Comme l’iPhone X il propose de bonnes performances portées par un Exynos 9810 associé à 6 Go de mémoire vive et de bons clichés grâce, entre autres, à l’ouverture variable de son appareil photo.

En revanche, son autonomie, procurée par sa batterie de 3500 mAh, est légèrement en-deçà des attentes, son beau design rivalise difficilement avec celui de l’iPhone X mais contrairement à l’appareil d’Apple, il s’offre un port jack.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pourquoi choisir le Samsung Galaxy S9 Plus ?

  • Il propose le meilleur écran du moment
  • La qualité de ses capteurs photo qui rivalisent avec ceux de l’iPhone X
  • Ses performances qui s’approchent de celles de l’iPhone X
  • La présence du port jack

 Sony Xperia XZ2 : les performances au top

Le Sony Xperia XZ2 est équipé d’une dalle quasiment de la même taille que celle de l’iPhone X (5,8 pouces) avec toutefois une définition moins élevée (2160 x 1080 pixels). Il dispose d’un espace de stockage interne équivalent et propose d’excellentes performances grâce à son Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive.

 

Si son autonomie dépasse allègrement celle de l’iPhone X, ses performances en matière de photographie et son design restent plus discutables.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pourquoi opter pour le Sony Xperia XZ2 ?

  • Ses performances qui rivalisent avec celles de l’iPhone X
  • Son écran LCD de bonne qualité sans être de l’OLED
  • L’autonomie réputée des Sony Xperia

N’hésitez pas à continuer la lecture avec notre guide d’achat des meilleurs smartphones Android.

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones haut de gamme Android en 2018 ?

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !