Officialisé en décembre 2018, nous n’avions pas encore eu l’occasion de le croiser. Voici le Nova 4 avec son écran percé et son Kirin 970.

Le Huawei Nova 4

Il ne sortira pas en France, en tout cas pas sous cette appellation, cela reste néanmoins un smartphone populaire dans de nombreux pays. Comme vous pouvez le voir, le Honor View 20 et le Huawei Nova 4 ont un design commun, ils partagent le même écran 6,4 pouces IPS LCD (Full HD+) avec un trou pour loger la caméra avant. La comparaison s’arrête là, car le reste des caractéristiques est un mélange de plusieurs smartphones Huawei.

L’arrière, par exemple, reprend l’apparence d’un Huawei P20 dans la disposition des caméras. On retrouve un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, et différents coloris de coques : le sobre noir, mais aussi des coloris plus fun.

Ce qui est intéressant avec ce Nova 4, c’est la présence d’un module triple caméras à l’arrière. Il faut néanmoins se méfier, car le Nova 4 existe dans différentes configurations en fonction des marchés. Par exemple, la première caméra peut faire 48 mégapixels, le même capteur que le View 20, ou 20 mégapixels.  On retrouve également une seconde caméra ultra grand-angle de 16 mégapixels (f/2.2) et une troisième caméra de 2 mégapixels (f/2.4) pour le mode Portrait.

Du point de vue des caractéristiques, ce Nova 4 est donc intéressant. En France, il se place entre le Honor View 20 et le Huawei P Smart 2019, avec de bonnes finitions et un module photo polyvalent. On apprécie également son écran poinçonné et le Kirin 970 qui a fait ses preuves.

Les meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2019