Pour ne pas rater les annonces importantes du MWC 2019, voici un calendrier non exhaustif des principales conférences du salon catalan. Notez bien les dates et heures dans vos agendas !

Après un départ un peu anticipé de Samsung avec son Unpacked, c’est au tour des autres marques de présenter leurs nouveaux produits à l’occasion du MWC 2019. On attend de nombreuses annonces, notamment du côté de la 5G et des smartphones pliables, mais aussi de l’automobile ou encore de l’intelligence artificielle.

Un grand nombre de constructeurs ont ainsi prévu de tenir une conférence sur le salon catalan et nous serons sur place pour en couvrir une grande partie. Pour n’en rater aucune, voici néanmoins un calendrier des dates et heures des principales conférences qui auront lieu au cours du Mobile World Congress 2019.

Tous les horaires donnés ci-dessous correspondent au fuseau horaire de Barcelone (et donc de Paris).

Xiaomi

Dimanche 24 février à 10h30. Xiaomi a déjà dévoilé son Mi 9 en Chine. On devrait néanmoins apprendre à Barcelone les informations de commercialisation du téléphone en Europe, avec une date de sortie et un prix en euros. Il n’est pas impossible non plus qu’on en apprenne davantage au sujet du smartphone pliable.

Huawei

Dimanche 24 février à 14 heures. N’espérez pas voir les P30, ils sont attendus pour fin mars. En revanche, Huawei a pour habitude de présenter ses solutions PC lors du MWC, et a promis de montrer son smartphone pliable compatible 5 G. L’occasion de faire un pied de nez à Samsung et à son Galaxy Fold.

Nokia

Dimanche 24 février à 16 heures. La marque finlandaise devrait a minima avoir dans ses cartons le Nokia 9 Pureview, le fameux smartphone avec 5 capteurs photo. On n’est pas à l’abri d’autres annonces, avec peut-être une nouvelle mise à jour d’un appareil mythique afin de succéder au Nokia 3310 et au « banana phone ».

LG

Dimanche 24 février à 19h30. LG est resté très secret, d’autant que la marque risque de se faire de plus en plus rare en France. On peut néanmoins s’attendre à l’annonce d’un LG G8 ThinQ, et possiblement un smartphone pliable et/ou 5G.

Sony

Lundi 25 février à 8h30. Sony prévoit d’annoncer au moins trois smartphones : les Xperia 10 et 10 Plus, ainsi que le Xperia 1, un smartphone doté d’une dalle OLED 4K HDR. Le géant japonais est habitué à présenter en détail ses technologies photo à Barcelone.

Qualcomm

Lundi 25 février à 10 heures. Qualcomm prévoit de tenir sa conférence afin de revenir sur ses nouvelles technologies de connectivité. On devrait y entendre parler du Qualcomm Snapdragon X55, de 5G, mais aussi de solutions pour automobiles autonomes et connectées.

Wiko

Lundi 25 février à 16 heures. Wiko n’a pas encore annoncé les produits qui seront annoncés lors du MWC, mais on peut s’attendre à un renouvellement de son haut de gamme. L’année dernière, la marque avait dévoilé son View 2 ainsi que le Tommy 3.

À lire sur FrAndroid : MWC 2019 : 5G, smartphones pliables, les nouveautés attendues au salon de Barcelone