Le cofondateur de Xiaomi a posté une vidéo illustrant le futur smartphone pliable de la marque en train d’être utilisé. Celui-ci a la particularité de pouvoir être plié à deux reprises. Le constructeur cherche un nom pour son prototype et demande des suggestions à sa communauté.

C’est l’une des tendances dont on entend beaucoup parler ces derniers temps : les smartphones pliables. Depuis la présentation officielle du Royole Flexpai, mais aussi et surtout du prototype Infinity Flex Display de Samsung, on entend diverses rumeurs et informations concernant les projets de plusieurs constructeurs autour de ce genre de produits.

C’est ainsi que récemment le leaker evleaks publiait une vidéo d’un intrigant smartphone pliable dont deux pans de l’écran étaient rabattables (l’appareil pouvait donc prendre trois formes). evleaks précisait à ce moment-là que ce produit semblait être un prototype de Xiaomi, mais il n’en était pas certain.

Vidéo officielle du concept de smartphone pliable

Le doute n’aura pas duré très longtemps puisque maintenant c’est carrément Lin Bin, le cofondateur de Xiaomi qui poste une vidéo sur son compte Weibo montrant exactement le même smartphone pliable en train d’être utilisé pour regarder des contenus et naviguer sur les réseaux sociaux comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous.

Il ne s’agit là que de l’officialisation d’un concept de smartphone pliable, mais cela permet de nous montrer que Xiaomi planche bel et bien sur un smartphone pliable pouvant adopter trois formats : tablette, petite tablette, smartphone compact. Cette vidéo permet aussi d’avoir un bref aperçu de l’épaisseur du produit une fois les deux extrémités de l’écran repliées.

Xiaomi Mi Mix Flex, Xiaomi Mi Dual Flex ?

Dans son message accompagnant la vidéo sur Weibo, Lin Bin précise que le nom de ce futur produit n’est pas encore défini. L’homme d’affaires en appelle à la communauté des fans pour baptiser le smartphone et suggère notamment « Mi Mix Flex » ou « Mi Dual Flex ».

Il précise aussi que le smartphone tourne sous une version adaptée de MIUI. Reste maintenant à savoir quand le produit pourra voir le jour.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid