Le LG G8 ThinQ va utiliser son écran OLED comme un vrai haut-parleur. Une nouvelle technologie qui s’annonce intéressante.

Schéma d'explication du Crystal Sound OLED

Source : LG

Depuis plusieurs années, LG a pris l’habitude de mettre en avant des composants ou des fonctionnalités souvent ignorées par ses concurrents. On pense par exemple à son Quad DAC, l’enregistrement vidéo Hi-Fi, ou encore la certification MIL STD-810G du LG V30.

La firme a trouvé une nouvelle astuce pour son LG G8 ThinQ qui pourrait faire du bruit.

Transformer l’écran en enceinte

LG a dévoilé sur son site officiel son intention de présenter son nouveau fleuron, le G8 ThinQ, au MWC 2019. Le téléphone sera équipé de la technologie Crystal Sound OLED. Il s’agit de faire vibrer l’écran OLED du smartphone pour diffuser du son, comme le diaphragme d’un haut-parleur.

Le fabricant va plus loin, et annonce la possibilité de simuler deux haut-parleurs en façade, en faisant vibrer différemment le haut et le bas de l’écran, et ainsi obtenir meilleur un son stéréo.

Un écran aux bords amoindris

Pour LG, cette technologie doit surtout permettre de créer un écran aux bords plus fins, comme ceux de la concurrence, tout en conservant un son de bonne qualité. C’est ce que confirment les images diffusées par Evan Blass sur Twitter, en amont de la présentation.

LG G8 ThinQ

Source : Evan Blass (evleaks)

FrAndroid sera sur place au MWC de Barcelone, et on espère bien pouvoir tester cette nouvelle technologie, qui pourrait apporter un peu de fraîcheur sur le marché du smartphone.