Selon un nouveau rapport de Cnet, LG ne serait pas encore prêt à dévoiler un smartphone pliable… mais offrirait la possibilité, avec le LG G8, d’attacher un second écran pour étendre l’affichage.

Le constructeur coréen LG a perdu de sa superbe sur ces dernières années. On peut pointer du doigt le LG G5 comme le premier à avoir fait vraiment chuter l’entreprise : son concept modulaire n’a pas passionné les foules, et les smartphones qui l’ont suivi ont subi ses mauvaises ventes.

Malgré tout, la marque n’a pas abandonné le marché des smartphones et continue de chercher un moyen de revenir dans les bonnes grâces des consommateurs. Selon Cnet, cela se ferait avec un nouveau concept étrange…

Un LG G8 à écran secondaire au MWC 2019

Le site web avance en effet que le LG G8, ou potentiellement un téléphone d’une nouvelle gamme, serait conçu de manière à pouvoir accueillir un second écran en accessoire. Celui-ci se rattacherait sur le côté du téléphone, comme une sorte de coque à rabat.

Il serait présenté lors du MWC 2019 qui se déroule à Barcelone à la fin février, et sur lequel nous serons évidemment présents.

Mauvaise idée

Ne vous y emmêlez pas : il ne s’agirait pas là d’un smartphone pliable, loin de là. Le concept tel qu’il est présenté ici rappelle plutôt le ZTE Axiom M, le smartphone à deux écrans avec une grosse charnière en son centre.

Et… voilà un concept loin d’être attirant qui s’est d’ailleurs fait bouder par les consommateurs. Pouvoir étirer l’écran est une bonne idée en soi, mais cette forme force effectivement un espace perdu trop important pour être viable. LG serait-il encore en train de se fixer sur une « fausse bonne idée » ?

Au moins ne s’agirait-il que d’un accessoire, optionnel qui plus est. Et qui sait, peut-être que le constructeur a réussi à corriger ce problème. Nous n’en serons sûrs qu’au MWC 2019.