Il a été annoncé l’année dernière, mais c’est un des rares smartphones du CES. Nous avons donc pris quelques minutes pour le prendre en main, histoire de ne pas repartir ignorant.
Depuis la fin de l’année 2016, ZTE est absent du marché français. Archos a commercialisé quelques produits Nubia, mais aucune trace de ZTE. Aux Etats-Unis, la marque chinoise fait de la résistance avec sa sous-marque Axon. Ils ont commercialisé un smartphone à deux écrans, l’Axon M, que l’on retrouve chez Best Buy. C’est là-bas que nous l’avions croisé pour la première fois, à plus de 700 dollars quand même.
Ne tournons pas autour du pot : cet Axon M intègre deux écrans Full HD. Le reste des caractéristiques est similaire à un smartphone classique : un processeur Qualcomm Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un seul appareil photo de 20 mégapixels avec une ouverture de f/1.8.
Comme vous l’avez compris : une charnière permet de transformer le smartphone classique en un smartphone à double écran. En mains, ça fonctionne : une fois ouvert, il faut environ 3 à 4 secondes pour que le second écran s’allume. Du côté du logiciel, ZTE a fait le minimum pour que ça fonctionne. Malheureusement, le système n’est pas prévu pour ça, on sent vite ses limites : les applications se lancent indépendamment sur chaque écran sans profiter de la surface totale.
Vendu à plus de 700 dollars, cet Axon M aurait du rester au stade de prototype. Cela aurait été un moyen pour ZTE d’avoir un produit vitrine parfait pour créer un peu de bruit dans les médias. Évidemment, on en profitera jamais en France, mais ça, vous l’avez déjà compris.
FrAndroid en vadrouille avant l’ouverture du #CES2018 : @OmarBelkaab et @UlrichRozier, petit passage à Best Buy. Nous sommes tombés sur le ZTE Axon M, avec ses deux écrans ! Un OVNI dans le monde Android, uniquement disponible aux US à priori ! pic.twitter.com/vFaqbyaHJJ
— Frandroid (@Frandroid) January 7, 2018
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
top pour l'émulaltion des jeux DS
OMG la NEW 4DS JPP !!!
Un peu dommage d'avoir une "jointure" entre les 2 écrans. Ca casse un peu l'image lorsque le téléphone est déplié
Je trouve le concept super sympa, un même capteur photo pour les prises de vue "classiques" et les selfies, pourquoi pas un grand clavier complet sur l'un des ecrans, deux onglets en même temps "vraiment" exploitables.. Reste a reduire l'espace entre les deux et crée une interface qui switch rapidement et proprement entre téléphone et tablette. Et même un gamepad tactile pour ceux qui jouent, les possibilités sont vraiment intéressante !
Ça peut être sympa pour le multitâche... Mais limité quand même (sur téléphone qui plus est)
"les applications se lancent indépendamment sur chaque écran sans profiter de la surface totale" Aucun intérêt, produit suivant