Le nouveau smartphone haut de gamme de Sony ne serait pas le Xperia XZ4, mais le Xperia 1. Un smartphone clairement pensé pour mettre la vidéo à l’honneur.

Crédit : Onleaks

Le Mobile World Congress ouvre ses portes dans quelques jours, et on attend l’annonce de nombreuses nouveautés enthousiasmantes. L’une d’elles devrait venir de Sony, qui devrait présenter au salon de Barcelone au moins trois smartphones, dont un modèle haut de gamme.

Jusque là connu sous le nom Sony Xperia XZ4, ce nouveau fleuron serait en fait commercialisé sous le nom Sony Xperia 1. La marque reviendrait donc à quelque chose de beaucoup plus simple pour accompagner les Xperia 10 et Xperia 10 Plus.

Un écran 4K HDR OLED

On doit ce nouveau nom à Evan Blass, très réputé pour dévoiler en avance les visuels et certaines fonctions des téléphones les plus attendus. En plus du nom, il a partagé un visuel détaillé du smartphone, qui correspond bien au design attendu du Xperia XZ4.

On peut noter plusieurs caractéristiques du smartphone sur ces images, à commencer par son coloris violet.

  • Le smartphone intègre 4 boutons, dont un dédié à l’appareil photo
  • Le lecteur d’empreinte est à nouveau situé sur la tranche
  • Le smartphone propose trois appareils photo au dos
  • On note la présence du NFC, près de l’appareil photo

Difficile de distinguer les contours de l’écran, mais il devrait bien avoir un format 21:9, comme les Xperia 10 et 10 Plus. L’écran de verrouillage affiche la date du 25 février, ce qui correspond à la date de la conférence Sony au MWC 2019.

Dans un autre tweet, Evan Blass semble indiquer que le Sony Xperia 1 sera équipé d’une dalle 4K HDR OLED, le cumul de toutes les technologies en vogue. Avec un format 21:9, utilisé au cinéma, cela pourrait faire du smartphone, l’appareil idéal pour les cinéphiles en mobilité.