Le Sony Xperia XA3 devrait être présenté au Mobile World Congress. Son design fait l’objet d’une fuite et dévoile un impressionnant écran 21:9.


Au Mobile World Congress, Sony semble bien décidé à prouver qu’il a encore les ressources pour innover, même avec le segment du milieu de gamme. La firme devrait présenter les Xperia XA3 et XA3 Ultra lors de l’évènement.

Un design original

Le site WinFuture a pu se procurer des images du téléphone en amont de sa présentation par Sony. On y découvre un design qui sort un peu de l’ordinaire, notamment par le format du téléphone.

Le Xperia XA3 intègrerait en effet un écran 21:9 quasiment borderless sur trois côtés, mais avec une belle marge au-dessus de l’écran, ce qui permet à Sony d’éviter une encoche disgracieuse.

À l’arrière, on peut voir un dos uni et plat qui rappelle le design OmniBalance de la marque, avec deux appareils photo qui semblent ressortir de l’appareil. Sur les tranches, on discerne un port USB Type-C, un port jack 3,5mm et un lecteur d’empreinte au niveau du bouton d’alimentation.

D’après les visuels publiés, le téléphone sera commercialisé en noir, bleu, gris ou rose. On ne connait pas encore les caractéristiques du smartphone, il faudra attendre sa présentation à la fin du mois. D’après les rumeurs, il serait question d’un Snapdragon 660 accompagné de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une batterie de 3 500 mAh.