OnePlus ne fera pas de smartphone pliable de si tôt – MWC 2019

 

Les smartphones pliables sont les stars du Mobile World Congress 2019. Pour autant, le PDG de OnePlus Pete Lau indique que la marque n’en créera pas de si tôt, argumentant un prix pour le moment bien trop élevé.

Cette année, le Mobile World Congress de Barcelone est définitivement dédié… aux smartphones pliables. Il faut dire que quelques jours avant se présentait le Samsung Galaxy Fold, et que Huawei est très vite monté au créneau avec le Mate X, la star du salon. Même TCL a déjà montré ses efforts et Oppo a aussi donné des nouvelles de son prototype.

Qu’en est-il de OnePlus ? Le constructeur chinois était avant tout présent sur le salon pour dévoiler ses efforts en matière de 5G, mais Pete Lau, PDG de la marque, a réagi à la tendance au micro de Cnet.

Pas de smartphone pliable pour OnePlus

C’est simple : le rapport qualité/prix n’est pas encore là selon lui. Il indique que « avec cette technologie, les coûts sont élevés. Mais l’utilité pour l’utilisateur final ne semble pas corréler ». Le PDG semble s’inquiéter de l’expérience logicielle finale, Android n’ayant jamais été très bon sur les grands formats.

Ce qui ne veut pas dire que la firme ne se penche pas sur la question, puisqu’elle a bien regardé ce qu’il lui serait possible de faire. Pete Lau considère le smartphone pliable comme « un produit vraiment différent » et « intéressant », mais « nous en revenons toujours au prix qui est vraiment élevé ».

Focus sur la 5G

Il faudra donc attendre une démocratisation de la technologie avant que OnePlus ne s’y penche plus avant. Il faut dire que l’entreprise n’est pas connue pour adopter les dernières technologies rapidement, à l’image de la recharge sans fil toujours absente du futur OnePlus 7.

Pour autant, le focus du constructeur cette année est bien sur la 5G, qui est une technologie de pointe. Mais celle-ci n’a pas besoin de courage pour être lancée, son adoption étant déjà acquise. Qui plus est, OnePlus a toujours poussé la rapidité comme image principale de ses produits : la vitesse de connexion en fait partie.

Le plus gros problème des Huawei Mate X et Samsung Galaxy Fold n’est pas leur prix – MWC 2019

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00