Xiaomi s’est lancé en France en 2018, et continue de conquérir l’Europe en passant par l’Espagne et l’Italie. Le constructeur a annoncé au MWC 2019 vouloir lancer trois fois plus de boutiques en France et en Europe en 2019 pour continuer sur cette bonne lancée.
Le constructeur chinois Xiaomi était bien présent au MWC 2019. Et si nous n’avons pas encore pu voir son smartphone pliable, nous avons eu le plaisir de prendre en main son futur Xiaomi Mi 9 qui est très prometteur.
En France, la marque a lancé en mai 2018 sa première boutique physique, et a depuis lancé d’autres boutiques officielles… uniquement à Paris. Une tendance qui peut exaspérer les consommateurs localisés à Bordeaux, Lyon, Toulouse, ou toute autre grande ville française. Fort heureusement, en 2019, tout cela devrait s’améliorer.
Trois fois plus de Mi Store en 2019
En interview pour CNBC, le vice-président senior de l’entreprise Wang Xiang a dévoilé un peu plus ses plans pour 2019. Et le point le plus important pour lui est de toujours plus conquérir l’Europe qui est « une grande cible pour nous » selon ses mots.
Cela passera par le fait de multiplier par trois le nombre de Mi Store en Europe, pour passer de 50 à 150 boutiques ouvertes d’ici la fin de l’année 2019. La France est bien évidemment concernée, et on peut entretenir l’espoir que Paris ne sera pas la seule ville concernée par une expansion aussi massive.
Vous aurez peut-être ainsi la joie de vous aussi vivre le lancement d’une boutique Mi Store proche de chez vous.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
L’Europe plutôt que les États-Unis
Il semble également que les actions du gouvernement Trump contre Huawei ne sont pas passées inaperçues. Xiaomi paraît plus frileux pour une expansion vers l’Amérique désormais, argumentant que « le marché américain est toujours attractif, mais il est également très différent des autres. Les opérateurs jouent un rôle très important pour eux. Vous devez réaliser énormément de modifications ».
Voilà qui explique leur motivation renouvelée pour la conquête de l’Europe. Il faut dire que leur première année sur ce nouveau marché leur a été plus que bénéfique : il ne s’agit plus que de transformer l’essai.
Quant au smartphone pliable de Xiaomi, le vice-président s’est contenté de déclarer : « nous avons beaucoup de travail à faire sur celui-ci et sommes toujours en train de le faire ».
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
[…] va tripler le nombre de boutiques en Europe… mais pas aux […]
La ou je veux en venir, c'est qu'avant que xiaomi ne vende officiellement en France (et Europe), il n'y avait pas de garantie européenne. Du fait qu'ils ont ouvert des magasins en Europe (vu qu'ils n'y vendaient pas officiellement même en ligne), ils ont étaient obligé de faire un garantie européenne, ce qu'ils n'avaient pas avant.
Xiaomi n'a jamais sorti de smartphone ??? Première nouvelle.
Mais encore ? Si tu as encore d'autres avis du genre, n'hésite pas à partager.
c est bien une marque qui n est connue qu en france ...comme dacia
Bien sûr, mais pourquoi forcément des boutiques Xiaomi ? Cette marque pourrait très bien solliciter les boutiques physiques des opérateurs et des grandes enseignes qui bénéficient d'un maillage important, cela ferait très bien l'affaire.
elle va bientôt arriver...
Bruyant, peu de réglages "image" (moins que la version chinoise), artefacts, fluidité mauvaise... + la contrainte écran avec l'angle de projection
nul besoin de magasin physiques pour appliquer une garantie europe.
Mouais, c'est pas l'objet le meilleur en terme de rapport qualité prix... Optoma HL 10 ou Xgimi H2 sont mieux positionnés. Le USF a trop de lacunes à mon sens encore...
Pour les personnes qui suivent l'actualité peut être, mais pour installer une marque auprès du grand public il faut des boutiques physiques. Et c'est toujours bien de voir les produit en vrai, je veux acheter le vidéo projecteur de Xiaomi mais je veux le voir avant de faire le chèque.
Une ouvre à la défense dans qqs semaines. C'est pas Paris hein, c'est Puteaux ^^
toutafé !
Allez hop, 150 boutiques dans la région parisienne !
Ah ces banlieusards qui se prennent pour des parisiens !
Xiaomi doit impérativement sortir un smartphone ... Je préfère OnePlus ....
Xiaomi doit impérativement sortir un smartphone ... Je préfère OnePlus ....
Pas Ip 68, pas même Ip 67....
Pas Ip 68, pas même Ip 67....
trop de lacunes, lesquelles ? Hormis le prix je ne leur trouve que des avantages.
Ce sera aussi surement une "garantie européenne", ce qui peu justifier une augmentation de prix. Ce n'est pas rien.
koa la défense ce n'est pas à Paris ? O_o mon monde s'écroule !
perso je n'ai que faire d'une boutique 'physique' pour ce genre d'article. inéluctablement ce sera augmentation des couts. d'ailleurs le retail est en repli, au global
Une boutique à Lyon serait prévue prochainement.