La Nubia Alpha, un drôle d’hybride entre la montre et le smartphone, est exposée au MWC 2019 et a droit à une date de commercialisation.

Nous savions que Nubia comptait présenter un appareil pliable lors du MWC 2019. Tout semblait indiquer qu’il s’agirait de la Nubia Alpha, un croisé entre le smartphone et la montre connectée dont un prototype avait déjà été présenté à l’IFA 2018. Pour le dire très concrètement : ce produit est une sorte de téléphone à porter autour du poignet.

Une montre avec un grand écran

La Nubia Alpha se compose d’un écran OLED pliable de 4 pouces qui se veut 230 % plus grand que ceux des montres et bracelets connectés traditionnels. À intérieur, on trouve un Snapdragon Wear 2100 combiné à 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Sa batterie de 500 mAh promet une autonomie allant jusqu’à 2 jours d’utilisation « normale ».

L’OS qui fait tourner la machine a été conçu sur mesure par Nubia. La marque explique évidemment que le système d’exploitation est parfaitement intuitif, mais il faudra évidemment au moins une prise en main pour se faire un premier avis sur la question. Si nos équipes sur place à Barcelone ont le temps de visiter le stand de l’entreprise, elles ne manqueront pas de vous faire part de leurs impressions.

 

Notons que l’appareil se dote d’un appareil photo de 5 mégapixels. Un appui court sur l’écran permet d’immortaliser une image tandis qu’un appui long enregistre une vidéo. Niveau connectivité, il faut compter sur une prise en charge du Bluetooth, du Wi-Fi et d’une eSIM 4G. En d’autres termes, vous aurez accès à Internet, aux appels et aux messages directement depuis la Nubia Alpha.

Prix et disponibilité

La Nubia Alpha avec eSIM sera vendue d’abord en Chine à partir d’avril avant d’arriver en Europe au troisième trimestre 2019. Le prix annoncé est de 549 euros pour la version noire, et de 649 euros pour le modèle en or 18 carats. Il existe aussi une déclinaison non compatible 4G disponible à l’international en avril prochain pour 449 euros.