Nubia a envoyé ses invitations à la presse pour sa conférence au MWC 2019. La marque en profite pour teaser ce qui semble être un hybride entre un smartphone et une montre connectée.

On entend beaucoup parler des smartphones pliables en ce moment. Samsung devrait en dire un peu plus sur son projet à l’occasion de la présentation du Galaxy S10, le 20 février prochain. De son côté, Xiaomi a confirmé son intention de transformer son prototype doublement pliable en produit fini afin de le commercialiser.

Et pendant ce temps, le MWC 2019 approche à grands pas. Et lors de ce salon, on pourra voir un tout nouveau produit de Nubia. La filiale de ZTE a en effet envoyé une invitation aux rédactions pour les inviter à un événement le 25 février prochain, à 18h, à Barcelone. Sur le carton, on peut lire l’inscription suivante : « Flex your life ». Littéralement, « plie ta vie » en français.

Nubia Alpha

Ce slogan peut faire référence à un smartphone pliable, mais il est possible que ce le produit soit un peu plus ambitieux et original que cela. En effet, la lettre grecque alpha — « α » — apparaît au centre de l’invitation. Cela peut nous faire penser au Nubia Alpha qui était un concept à la croisée entre la montre connectée et le smartphone. Une sorte de smartphone enroulable autour du poignet.

La silhouette noire bien visible sur l’image tend à nous conforter dans cette idée. L’objet ainsi discrètement montré pourrait bien épouser la forme d’un poignet.

À lire sur FrAndroid : Nubia imagine un croisé entre le smartphone et la montre connectée commercialisable cette année