À près d’une semaine de la présentation officielle du Galaxy S10, Samsung laisse entendre que son smartphone pliable, le Galaxy F, sera dévoilé le même jour.

C’est le 20 février prochain que Samsung lèvera enfin le voile sur son prochain smartphone haut de gamme, ou plutôt ses trois prochains smartphones, les Samsung Galaxy S10, S10 Plus et S10E. Néanmoins, il semble qu’il ne s’agisse pas des seuls smartphones dévoilés officiellement par le constructeur coréen.

En effet, un teaser vidéo mis en ligne ce lundi sur YouTube invite à un « Unfold » des smartphones Galaxy. Ce terme anglais, que l’on pourrait traduire par « dévoiler » dans le contexte, peut également signifier « déplier ». De quoi laisser penser que le smartphone pliable du constructeur sera également de la partie, même s’il ne s’agira probablement pas de la pièce de résistance.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Rumeurs en pagaille

Par ailleurs, dans la vidéo, on peut voir différents caractères de l’alphabet coréen se mouvoir de manière à prendre un aspect incurvé, à la manière d’un écran qui serait replié sur lui-même. Ces caractères ne sont pas sans rappeler ceux affichés par Samsung le mois dernier sur la place de la Concorde, à Paris.

Depuis le début du mois de janvier, de nombreuses rumeurs semblent indiquer que le Galaxy F de Samsung sera présenté officiellement, et pour la première fois sans coque, en même temps que les Galaxy S10, le 20 février prochain. Rien n’indique cependant que l’appareil n’aura pas droit à son propre moment de grâce plus tard dans le semestre, ni même qu’il sera commercialisé dans la foulée de l’annonce. D’ici là, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet sur le Samsung Galaxy F.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy F : tout ce que l’on sait sur le smartphone pliable