Alors que Samsung a confirmé que sa nouvelle gamme Galaxy S10 sera présentée le 20 février prochain, le Wall Street Journal rapporte que ce sera également le cas du smartphone à écran pliable de la marque, le Galaxy F.
Le 20 février prochain pourrait bien être une journée très chargée chez Samsung. Outre sa nouvelle gamme Galaxy S10, le constructeur coréen devrait également dévoiler officiellement, quelques mois après un premier teasing, son smartphone à écran pliable.
Le Wall Street Journal s’appuie en effet sur des « sources proches du sujet » pour affirmer que Samsung dévoilerait son smartphone le 20 février. Le smartphone à écran pliable de Samsung, doté d’un écran « Infinity Flex Display » avait déjà été montré le 7 novembre dernier. À l’époque, il s’agissait surtout de dévoiler l’interface One UI et comment elle s’adapterait aux écrans pliables, plutôt que de présenter dans le détail l’appareil. À l’exception de la définition des deux écrans, on manque encore d’informations officielles sur ce qui devrait être baptisé Galaxy F ou Galaxy Fold.
Une présentation pour devancer le smartphone pliable de Huawei
Une présentation le 20 février, en même temps que les nombreuses déclinaisons attendues du Galaxy S10, paraît cohérente. En effet, Samsung échapperait ainsi à la concurrence des marques chinoises pendant le Mobile World Congress, et devancerait Huawei qui compte profiter du salon de Barcelone pour présenter son propre smartphone pliable.
Selon les informations du Wall Street Journal, le smartphone pliable du Coréen devrait être disponible dans le commerce à partir du mois d’avril, soit près de deux mois après sa présentation officielle.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Mais tellement ! Quand on sort 2 flagships par an normal qu'il y ait plus de nouveautés (série P et Mate), donc heureusement que Huawei a plus d'avance sur Samsung sur certains points et de meilleurs ventes. La technique des chinois cest inonder le marché et le problème cest que ça marche ...
Ya un truc que je comprend pas: pourquoi vous insistez sur "devancer Huawei" ? Wesh, on parle de Samsung là pas de Wiko. C'est eux qui font de l'ombre à Huawei si les annonces sont faites le même jour car qu'on le veuille ou non, Samsung reste leader dans l'innovation (là où pour moi Huawei se contente de copier et leur tel n'ont aucune identité) Donc perso, j'attends plus le s10 que le P30...
Pales copies d'iphone....
Qui achètera ça à 1800€ ?
Enfin de la nouveauté, autre chose que ces pales copies chinoises d'iphone, pour lequel on frôle l'overdose, zéro personnalité, il faut vraiment avoir du fric à dépenser pour ces smartphones de sous zone ! Samsung va comme d'habitude mettre la motte à toute la concurrence, et aux chinois en premier avec leur pseudo optique leica, et leur copie de galaxy S9
🤔
Fail
F comme flop ? ➡️
le form factor des smartphone actuelle , Je te rappelle que c'est les client qui l'on voulu .
Et encore, tu as vu le supposé Sony Xpera Z4 :) Du grand n'importe quoi :)
ou foutraque :)
Vivement ! J'espère une rupture dans le monde du smartphone aussi grande que l'arrivée de l'iPhone ou à la rigueur, du BlackBerry. Ras-la-casquette du "form factor" actuel où il s'agit juste d'un monobloc toujours plus longiligne et anti ergonomique.