Alors que Samsung a confirmé que sa nouvelle gamme Galaxy S10 sera présentée le 20 février prochain, le Wall Street Journal rapporte que ce sera également le cas du smartphone à écran pliable de la marque, le Galaxy F.

Le 20 février prochain pourrait bien être une journée très chargée chez Samsung. Outre sa nouvelle gamme Galaxy S10, le constructeur coréen devrait également dévoiler officiellement, quelques mois après un premier teasing, son smartphone à écran pliable.

Le Wall Street Journal s’appuie en effet sur des « sources proches du sujet » pour affirmer que Samsung dévoilerait son smartphone le 20 février. Le smartphone à écran pliable de Samsung, doté d’un écran « Infinity Flex Display » avait déjà été montré le 7 novembre dernier. À l’époque, il s’agissait surtout de dévoiler l’interface One UI et comment elle s’adapterait aux écrans pliables, plutôt que de présenter dans le détail l’appareil. À l’exception de la définition des deux écrans, on manque encore d’informations officielles sur ce qui devrait être baptisé Galaxy F ou Galaxy Fold.

Une présentation pour devancer le smartphone pliable de Huawei

Une présentation le 20 février, en même temps que les nombreuses déclinaisons attendues du Galaxy S10, paraît cohérente. En effet, Samsung échapperait ainsi à la concurrence des marques chinoises pendant le Mobile World Congress, et devancerait Huawei qui compte profiter du salon de Barcelone pour présenter son propre smartphone pliable.

Selon les informations du Wall Street Journal, le smartphone pliable du Coréen devrait être disponible dans le commerce à partir du mois d’avril, soit près de deux mois après sa présentation officielle.

À lire sur FrAndroid : Le smartphone pliable de Samsung arrive 5 ans trop tard