Les Samsung Galaxy Fold, le smartphone pliable du constructeur, et Galaxy S10 5G sont parmi les téléphones les plus attendus de l’année. Aujourd’hui, de nouvelles informations concernent la taille de leurs batteries respectives.

De nos jours, l’autonomie d’un appareil est surtout optimisée sur les composants qu’il utilise et le logiciel. Le SoC fait tout pour être le plus puissant en consommant le moins, tandis qu’Android fait tout pour conserver un maximum de batterie tout en étant fluide.

Cela ne veut pas pour autant dire que la taille effective de la batterie n’a pas son importance. En 2019, nous attendons beaucoup de Samsung : de nouveaux Galaxy S10, dont une variante 5G, et un smartphone pliable. Ces deux derniers risquent de consommer plus, du fait de l’utilisation de nouveaux composants (5G et écran pliable).

Batteries du Galaxy F et Galaxy S10 5G

Il faudra donc que la batterie suive. À ce titre, Galaxy Club — un site de confiance — indique avoir pu récupérer les tailles de batterie du Samsung Galaxy S10 5G ainsi que du Galaxy Fold, le smartphone pliable.

Le Galaxy S10 5G profiterait d’une énorme batterie de 5 000 mAh. Fait intéressant, l’équipe indique que cette même batterie devrait être aussi intégrée au futur Galaxy M20 dont on attend toujours l’annonce.

Pour ce qui est du smartphone pliable, c’est encore plus intéressant. Par son concept, celui-ci profiterait de deux batteries sûrement stockées sur les deux côtés du smartphone. Ces deux batteries seraient à 3 100 mAh, soit 6 200 mAh au total. Là encore, ce composant serait le même que celui utilisé pour un autre appareil : le Galaxy S10 Lite.

Nouveaux usages

Peut-on auquel cas s’attendre à une autonomie record ? Pas vraiment. Le Galaxy S10 5G profiterait du premier modem 5G du marché, qui ce faisant n’est pas forcément le plus optimisé : il pourrait consommer plus que les générations actuelles. Et ce sans compter les autres composants du téléphone qui devrait intégrer de nombreux capteurs photo et un lecteur d’empreintes sous écran. Cependant, 5 000 mAh pour un smartphone « classique » reste excellent.

Quant au smartphone pliable Galaxy F, rappelons qu’il devrait intégrer un large écran pliable ainsi qu’un second écran à l’extérieur. C’est plus ou moins l’équivalent de trois écrans de la génération actuelle à alimenter en énergie, ce qui n’est pas mince affaire.

Maintenant, ces « trois écrans » ne sont pas destinés à tous être allumés en même temps. À l’usage, le petit écran externe devrait peu consommer, tandis que l’écran pliable central ne sera pas forcément le plus utilisé. À vue de nez, 6 200 mAh semble donc être assez honnête… mais nous attendrons de pouvoir le tester bien sûr.

En tout cas, tout cela devrait être très onéreux.