Le régulateur brésilien des télécoms indique que les trois modèles principaux du Samsung Galaxy S10 auraient une batterie de 3 000 mAh. Difficile de confirmer cette information pour le moment, mais le doute est permis.

Chaque jour qui nous rapproche de l’officialisation du Samsung Galaxy S10 nous en apprend un peu plus à son sujet, aussi bien en ce qui concerne le design que la fiche technique. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les capacités des batteries des différents modèles du smartphone.

Avant d’expliquer plus en détail, rappelons que l’année dernière, les capacités de batterie des Galaxy S9 (3 000 mAh) et Galaxy S9+ (3 500 mAh) avaient été révélées en avance par des documents l’Anatel, le régulateur brésilien des télécoms. Cette fois-ci, c’est au tour des trois principales variantes du Samsung Galaxy S10 de subir le même sort.

Dans des certifications relayées par SlashLeaks, l’Anatel liste en effet trois nouveaux modèles (EB-BG970ABU, EB-BG973ABU et EB-BG975ABU) en indiquant, pour chacun d’entre eux, une capacité de batterie de 3 000 mAh.

Le doute s’installe

Depuis que des informations ont commencé à circuler sur le Galaxy S10, nombreuses étaient les sources qui indiquaient des batteries plus grosses pour le flagship. On parlait régulièrement d’un accumulateur de 3 500 mAh sur le S10, de 4 000 mAh sur le S10+ et de 3 100 mAh sur le S10 « Lite » qui s’appellerait en réalité S10 E.

Il y a évidemment des chances que les informations dévoilées ici par l’Anatel ne se révèlent pas exactes. Outre le plus grand écran, l’intérêt des modèles « Plus » est ainsi généralement d’intégrer une batterie de plus grosse capacité. Ainsi, le doute subsiste. Notons que plusieurs photos ont récemment fait surface sur le web pour confirmer le design du Galaxy S10, tandis qu’un autre cliché permet de corroborer le fait que le téléphone profitera de la recharge sans fil inversée.

N’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulatif régulièrement mis à jour.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques