Le Samsung Galaxy S9 continue de se révéler petit à petit à l’approche de son officialisation et c’est désormais sa batterie qui est mise en valeur.

Au fur et à mesure des fuites, la plupart des caractéristiques du Samsung Galaxy S9 commencent à être connues. Processeur, écran, design, le nouveau fleuron a de moins en moins de secrets, mais jusqu’à présent, la batterie restait l’une des inconnues de l’équation.

Pour préparer la commercialisation du smartphone, Samsung doit passer un certain nombre de certifications dans les marchés où sera vendu le téléphone. Après la FCC, le Galaxy S9 a été certifié par ANATEL, le régulateur brésilien.

D’après l’un des documents publiés par le régulateur, la batterie du Samsung Galaxy S9 serait de 3000 mAh, soit la même capacité utilisée par Samsung sur son Galaxy S depuis le Samsung Galaxy S7 lancé en 2016. Il faudra donc compter sur les optimisations du processeur, de l’écran et du logiciel pour espérer une meilleure autonomie sur ce nouvel appareil.

Concernant le Samsung Galaxy S9+, la version grande taille du smartphone, la batterie aurait une capacité de 3500 mAh, soit autant que le Galaxy S8+ et donc une meilleure capacité que le Galaxy Note 8.

 

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir