Le Samsung Galaxy Note 9 pourrait bien disposer d’une grande batterie de 4 000 mAh et d’un écran toujours plus grand, si l’on en croit deux rumeurs lancées par des sources intéressantes.

Samsung a rempli son contrat pour ce début de l’année. Les Samsung Galaxy S9 et S9+ sont sortis il y a quelques semaines désormais, et ont su faire parler d’eux à défaut de forcément convaincre.

Reste donc pour la marque coréenne de renouveler ses modèles de milieu et d’entrée de gamme, en attendant la seconde partie de l’année pour présenter sa future phablette : le Galaxy Note 9.

Grosse batterie pour le Samsung Galaxy Note 9

Cette dernière commence toutefois à apparaître entre quelques murmures. Le leaker Ice Universe, connu sur la scène pour ses informations souvent confirmées concernant les appareils Samsung, en dévoile un peu plus sur Twitter :

Selon lui, le Galaxy Note 9 devrait être équipé d’une batterie de 4 000 ou 3 850 mAh cette année. Un changement de taille, puisque le Galaxy Note 8 n’avait le droit qu’à 3 300 mAh. La plus grande capacité cette année pour le constructeur est pour le Galaxy S9+ à 3 500 mAh.

Rien d’étonnant : suite aux déboires du Galaxy Note 7, Samsung a fait preuve d’énormément de retenue. Ce souci étant désormais derrière lui, il pourrait décider de revenir à des tailles plus conséquentes.

Un écran toujours plus grand ?

Une autre information nous parvient par le réseau social chinois Weibo. Celle-ci est partagée par MMDDJ_, une source assez controversée que nous vous invitons à prendre avec les pincettes de rigueur :

Selon elle, le Galaxy Note 9 disposerait d’un écran de 6,4 pouces (contre 6,2 pouces sur le Galaxy S9+). Il s’agirait là d’une diagonale de 0,1 pouce plus grande que le Galaxy Note 8 qui s’équipe d’un écran 6,3 pouces.

Ce choix ne serait pas étonnant dans l’absolu. Les Note et les Plus se ressemblant toujours plus, Samsung ferait ici le choix d’agrandir toujours plus sa phablette pour la différencier.

Qui plus est, la place pour ces deux composants serait d’autant plus facile à trouver que le scanner d’empreinte pourrait bien passer sous l’écran. Aussi, tout cela paraît pour le moment plausible… mais nous attendrons bien sûr de prochaines fuites pour nous en assurer.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S9+ : faut-il le préférer au Galaxy Note 8 ?