À l’aube du Galaxy Note 9, Samsung réfléchirait à fusionner ses gammes S et Note

 

Le Galaxy Note 9 s’apprête à être présenté officiellement, mais Samsung ne prévoirait pas un carton pour sa phablette. Plus encore, le constructeur réfléchirait à fusionner ses gammes S et Note pour éviter les redites.

Crédit image : Evan Blass @evleaks

Le constructeur coréen Samsung ne s’arrête jamais de sortir des smartphones. Récemment, nous avons pu tester les Galaxy A6 et A6+ par exemple, deux modèles milieu de gamme de la marque.

Ceci étant, c’est sur son haut de gamme qu’il compte pour son image. Le second semestre étant lancé, c’est au tour de sa prochaine phablette, le Galaxy Note 9 qui sera présenté début août, de relancer la machine.

Samsung n’a pas pleinement confiance en son Galaxy Note 9

Le constructeur ne semble toutefois pas être très confiant dans son futur bébé. Selon le journal coréen The Bell, relayé par PhoneArena, Samsung escompterait vendre autant de Galaxy Note 9 que de Note 8 en son temps.

Si cela s’avère, alors la marque n’aurait pas l’ambition de faire croître son entreprise par le biais de ce téléphone, mais plutôt de contenter ses fans. Pour une entreprise de la sorte, ce serait là marque d’un changement à venir.

Arrêter la redite entre S9+ et Note 9

Pourquoi un tel frein ? Tout simplement car Samsung est conscient, comme nous le pointons régulièrement du doigt, que sa gamme Note fait désormais énormément de redites par rapport au modèle S+ sortant quelques mois auparavant. Ne lui reste comme spécificité qu’un stylet, ce qui est loin d’être marquant quand bien même il pourrait intégrer du Bluetooth cette année.

Aussi, la division hardware serait en discussion afin d’unifier la gamme S et la gamme Note. À terme, il se pourrait donc que le Note devienne un troisième choix aux côtés des S et S+ en début d’année, un autre appareil se chargeant de relancer la fin d’année. Logiquement, il pourrait s’agir de la future gamme pliable Galaxy X.

Ceci étant, ces discussions seraient toujours en cours en interne et rien n’aurait été décidé. Si vous aviez votre mot à dire, conserveriez-vous la gamme Note telle qu’elle est ?

Samsung Galaxy Note 9 : caractéristiques, prix, disponibilité et premier avis

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51