Le patron de la division mobile de Samsung a démenti toute fusion entre les gammes Galaxy S et Galaxy Note.

Depuis la sortie du Galaxy Note 9, une question revient régulièrement : à part le stylet S Pen, qu’est-ce qui le différencie vraiment du Galaxy S9+. Nous vous avons concocté un comparatif pour y répondre, mais notons que cette interrogation avait déjà été formulée à la sortie du Note 8 comparé au S8+.

On avait alors entendu parler d’une éventuelle fusion entre les deux familles haut de gamme du Sud-Coréen. Dans cette optique, le futur modèle Note aurait intégré le groupe des Galaxy S en étant un troisième choix en plus des versions S et S+.

Rumeur démentie

La rumeur avait de quoi être plausible, mais elle n’a pas tardé à être démentie par le président de la division mobile de Samsung, DJ Koh. « Dans l’immédiat, il n’y aura pas de changement dans le lancement des séries S au premier semestre et des séries Note au second semestre »a-t-il ainsi précisé.

Pas de changements de plan en perspective donc, le calendrier 2019 devrait beaucoup ressembler à celui de 2018 du côté de chez Samsung. Quoique, le géant de la téléphonie a bien fait savoir qu’il comptait être le premier constructeur à proposer un smartphone pliable et un appareil compatible 5G devrait également voir le jour prochainement, mais ce ne sera pas le Galaxy S10.