Fin des Galaxy Note : Samsung dément les rumeurs insistantes

 

Sous couvert d'anonymat, un responsable de Samsung dément formellement les rumeurs entourant la fin de la gamme Galaxy Note.

Le Samsung Galaxy Note 20

Le Samsung Galaxy Note 20 // Source : Frandroid

La gamme Galaxy Note de Samsung va-t-elle disparaitre en 2021 ? C’est ce qu’affirment des sources proches du sujet, relayées par deux médias réputés, depuis plusieurs semaines de façon récurrentes. Une théorie appuyée également par le fait que le Samsung Galaxy S21 Ultra devrait être compatible avec le stylet S-Pen et donc finir de retirer l’une des dernières spécificités de la gamme Note.

Aujourd’hui mercredi 16 décembre 2020, l’agence de presse Yonhap publie un démenti. L’agence de presse est la plus grande de Corée du Sud et un équivalent en quelque sorte de notre AFP. C’est donc une source plus que réputée.

Un Galaxy Note en préparation pour 2021

Malheureusement, ce n’est tout de même pas un démenti ferme auquel on a le droit. En effet, Yonhap publie un démenti d’une source travaillant chez Samsung qui a souhaité conserver l’anonymat. Elle affirme que « nous préparons la sortie d’une gamme Galaxy Note l’an prochain ».

L’agence de presse rappelle que le chef de la division mobile de Samsung Roh Tae-moon a sous-entendu dans un article que les prochains Galaxy S seraient compatibles avec le stylet S-Pen. Mais pour la source anonyme, ce sous-entendu « ne signifie pas que la gamme Galaxy Note sera arrêtée ».

Le démenti est donné avec beaucoup d’assurance, mais sans pouvoir vérifier le niveau de responsabilité de cette source anonyme, il est difficile d’évaluer si elle peut être au courant ou non d’un changement de stratégie qui mettrait fin à la commercialisation du Galaxy Note en 2021.

En plus de la gamme Galaxy S21, Samsung préparerait pas moins de quatre smartphones pliables pour l’année 2021. Difficile de prédire comment la firme va réussir à trouver une place pour chaque smartphone dans son calendrier si elle doit maintenir en plus la gamme Galaxy Note. À moins bien sûr que l’un de ces smartphones pliables ne soit en réalité le futur Galaxy Note.

Les derniers articles