Samsung aurait quatre smartphones pliables dans ses cartons pour 2021

 

L'an prochain, Samsung devrait faire l'impasse sur sa gamme Galaxy Note, mais aurait quatre smartphones pliables de prévus : deux Galaxy Z Fold et deux Galaxy Z Flip.

Samsung Galaxy Z Fold 2

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Décidément, l’an prochain pourrait bel et bien être l’année des smartphones à écran pliable. Du côté de Samsung, ce seraient ainsi quatre modèles qui seraient en cours de préparation pour le second semestre 2021, selon les informations du site coréen ET News.

Le site économique rapporte en effet que le constructeur préparerait deux successeurs au Galaxy Z Fold 2 — potentiellement appelés Samsung Galaxy Z Fold 3 — et deux successeurs au Galaxy Z Flip — appelés Galaxy Z Flip 2. De quoi proposer ainsi un portefeuille assez varié de produits, aussi bien pour les utilisateurs souhaitant une tablette qui se replie à la verticale comme un smartphone, ou un smartphone qui se replie à l’horizontale pour devenir plus compact dans une poche.

Ces quatre modèles devraient être compatibles 5G, mais, au sein de chaque gamme, on retrouverait des fonctions et des performances différentes. On ignore cependant encore quelles seront les distinctions entre chaque version. On peut aussi bien s’attendre à des déclinaisons « Ultra » de chaque modèle qu’à des modèles avec plus ou moins de mémoire ou de stockage.

Des smartphones attendus pour la seconde moitié de 2021

Concernant le calendrier, ETNews indique que les quatre modèles pliables seront lancés durant le second semestre 2021, après que Samsung se soit attaqué aux Galaxy S21, attendus au mois de janvier, durant le premier semestre. Ils prendraient ainsi la place des Galaxy Note, dont le renouvellement ne devrait pas avoir lieu l’an prochain. Le stylet S-Pen serait ainsi porté non seulement sur le Galaxy S21 Ultra, mais aussi sur le Galaxy Z Fold 3. En revanche, pour la technologie de smartphone à écran déroulable, il faudrait attendre encore les années suivantes.

Ces informations appuient celles du site taïwanais The Elec qui indiquait, fin novembre, que Samsung préparerait cinq smartphones à écran pliable l’an prochain. Par ailleurs, Samsung ne devrait pas être le seul constructeur à mettre le turbo sur ce type d’appareils. On pourrait également en voir apparaître du côté de Xiaomi, Oppo, Vivo… et même Google.

Les derniers articles