Samsung pourrait lancer cinq smartphones pliables en 2021

 

Alors qu’on attend les Galaxy S21 pour le mois de janvier, le Galaxy Z Flip 2 pourrait se faire attendre jusqu’au printemps. Et le smartphone pliable de Samsung pourrait ne pas être le seul à se plier cette année. La presse sud-coréenne annonce trois nouveaux modèles possibles.

Le Samsung Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip

Le Samsung Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip // Source : Frandroid

Le début d’année 2021 devrait être placé sous le signe de Samsung. Le groupe sud-coréen est supposé présenter ses prochains Galaxy S21 (ou S30, le nom n’est pas officiel) dès janvier, bien plus tôt que les années précédentes. Et cette fois, il ne devrait y avoir aucun smartphone pliable en leur compagnie.

Selon le site sud-coréen spécialisé The Elec, l’arrivée du prochain Galaxy Z Flip 2 serait même repoussée au second trimestre 2021 pour laisser toute la place à la gamme Galaxy S dont on attend trois produits différents. Cela correspond aux récentes rumeurs qui écartaient toute présence d’un smartphone pliable au premier événement Unpacked de Samsung et afin d’éviter que les Galaxy S soient éclipsés par les modèles pliables, comme ce fut le cas ces deux dernières années. L’an dernier, le Galaxy Z Flip était même sorti avant le Galaxy S20.

2021, l’année de la démocratisation du pliable

Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, le numéro un mondial du smartphone a laissé glisser une petite phrase qui en dit long sur les projets de la firme en 2021 : « la vulgarisation des smartphones pliables » sera la stratégie pour l’an prochain. « Ce n’est pas une grande partie des ventes totales, mais les ventes de smartphones pliables augmenteront chaque année », prophétise ainsi Lee Jong-min, directeur de l’équipe de planification de la division commerciale de Samsung Electronics.

Et selon The Elec, ce ne sont pas seulement deux nouveaux Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold que l’on devrait voir arriver, mais cinq modèles de smartphone pliable. Trois nouvelles déclinaisons d’écran flexible sont ainsi attendues. On sait depuis des années que Samsung travaille sur au moins six conceptions différentes d’appareils pliants, certains verraient ainsi enfin le jour. « Les successeurs des Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold vont être définitifs. Parmi les smartphones pliables en cours de développement, trois nouveaux types seront ajoutés », explique ainsi une source de l’industrie au média coréen.

Plus de modèles et pas forcément avec un écran à dérouler comme ce que prépare la concurrence, mais il faudrait surtout que Samsung offre une gamme de prix plus large. Si le Galaxy Z Flip a vu son prix baisser au fil des mois, il était vendu initialement à 1 500 euros, nettement moins cher que les plus de 2 000 euros nécessaires pour le Galaxy Z Fold. Il se murmure que, parmi les prochains smartphones pliables, Samsung aurait néanmoins un produit enfin abordable.

Les derniers articles