Le Samsung Galaxy S11+ aurait une grosse batterie de 5000 mAh

De l'endurance !

 

Le Samsung Galaxy S11+ devrait profiter d'une batterie de 5000 mAh. C'est ce que laisse entendre la certification en Corée du Sud d'un composant fabriqué par la marque.

Les informations se font toujours un petit peu plus nombreuses autour des Samsung Galaxy S11. Cette fois-ci, c’est le grand modèle, le Galaxy S11+, qui est au centre de l’attention. En effet, la piste d’une grosse batterie de 5000 mAh embarquée par ce smartphone semble se corroborer.

Comme l’a remarqué le site GalaxyClub, l’organisme de certification coréen, SafetyKorea, a enregistré une batterie fabriquée par Samsung dans sa base de données. Dans la fiche dédiée à ce composant — que vous pouvez consulter en cliquant ici–, plusieurs choses sont à signaler.

Tout d’abord, la batterie de Samsung porte le numéro de modèle EB-BG988ABY. Celui-ci correspond en partie à l’un des numéros de modèle supposé du Galaxy S11+ : SM-G988.

 

À cela s’ajoute une photo de ladite batterie publiée par SafetyKorea en complément de sa certification. La netteté du cliché est suffisamment bonne pour que l’on puisse lire la mention 5000 mAh.

Une batterie avec une telle capacité devrait permettre au Samsung Galaxy S11+ de profiter d’une belle autonomie. Or, quand on sait qu’il est question d’un écran 120 Hz sur ce smartphone, il s’agit là d’un élément évidemment primordial.

On rappellera aussi que le Galaxy S11e, le plus petit des trois modèles attendus, devrait lui aussi profiter d’une batterie conséquente qui, on l’espère, réglera le plus gros problème de son prédécesseur le Galaxy S10e.

En outre, si vous souhaitez connaître toutes les informations concernant les Galaxy S11, S11+ et S11e, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié.

En 2020, l’un des premiers smartphones à attirer tous les regards sera très certainement le Samsung Galaxy S11, ou plutôt le Samsung Galaxy S20 puisqu’il semblerait que Samsung saute une dizaine de générations d’un coup cette année pour la numérotation de son flagship. Quoi…
Lire la suite

Les derniers articles