Le nombre de smartphones activés avec Android One a progressé de 250 % par rapport à l’année précédente. Pendant ce temps-là, Android Go Edition est présent sur la moitié des smartphones d’entrée de gamme.

Le Nokia 8.1 sous Android One

Google profite du MWC 2019 pour faire plusieurs annonces. On a en effet appris que Google Assistant allait être intégré à Android Messages, et qu’un grand nombre de smartphones allaient s’équiper d’un bouton physique dédié à l’assistant intelligent.

Mais ce n’est pas tout, Google avait aussi de belles annonces pour son programme Android One. Rappelons qu’il s’agit d’un label garantissant une expérience Android fidèle à celle imaginée par la firme de Mountain View.

On apprend ainsi que le nombre d’activations de smartphones sous Android One a augmenté de 250 % par rapport à l’année dernière, essentiellement grâce à HMD Nokia, Xiaomi, Motorola et LG. Hélas, Google ne donne pas de nombres plus précis à ce sujet. Cette progression en pourcentage manque donc un peu de concret, mais elle a au moins le mérite de prouver que le label est de plus en plus adopté à travers le monde.

Par ailleurs, comme le signale 9to5Google, le programme Android One a changé de logo et nous vous laissons l’admirer ci-dessous. À FrAndroid, nous apprécions plus l’ancien.

Android Go Edition se porte bien aussi

Pendant ce temps-là, Google annonce aussi qu’Android Go Edition, version de son OS adaptée aux petites configurations à 1 Go de RAM ou moins, est installé sur la moitié des smartphones Android d’entrée de gamme.

À lire sur FrAndroid : Android One : qu’est-ce que c’est, quelle différence avec les Google Pixel et liste des smartphones