Alors que Huawei vient de présenter ses nouveaux MateBook, Wang Yinfeng, responsable de la division PC et tablettes du groupe, nous a confié ne pas avoir de projets pour des PC gamers.

Wang Yinfeng – FrAndroid

Huawei n’a pas oublié les gamers sur le marché des smartphones en annonçant un Huawei Mate 20X en octobre dernier, mais sur ordinateur, c’est une tout autre histoire.

Lors du MWC 2019, Huawei a dévoilé sa nouvelle gamme d’ordinateurs. On y trouve son haut de gamme à la caméra cachée, le MateBook X Pro, mais aussi deux ultraportables plus simples, les MateBook 13 et 14. À cette occasion, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Wang Yinfeng, président de Huawei en charge de la division PC et tablettes. Celui-ci nous a avoué ne pas avoir d’ambition sur le milieu du gaming pour le moment.

Huawei MateBook X Pro 2019

Il ne faut donc pas s’attendre à voir apparaître un ordinateur pour gamer dans le catalogue de la marque pour le moment. Pour Wang Yinfeng, l’avenir du laptop concerne notamment les ultraportables. Huawei devrait donc se concentrer dans les années à venir sur des ordinateurs de plus en plus fins et de plus en plus puissants.

Une pomme en tête

Il semblerait donc que la vision de Huawei ne soit pas de s’attaquer à des marchés de niche comme le gaming, mais de viser le grand public et de voler peu à peu des parts de marché à Apple et à ses MacBooks. C’est là néanmoins un secteur très concurrentiel sur lequel on trouve non seulement des acteurs comme Lenovo, Dell, HP ou encore Asus, mais aussi des convertibles comme la Surface Pro de Microsoft.