En plus des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, on a également pu assister à l’officialisation du Huawei Mate 20 X. Une déclinaison de la phablette qui profite d’un écran géant de 7,2 pouces et d’une batterie de 5000 mAh. Le smartphone peut aussi être utilisé avec un stylet.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro viennent tout juste d’être officialisés. Mais la marque ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et a dévoilé, comme prévu, un troisième modèle : le Huawei Mate 20 X. C’est un smartphone gaming très grand. En effet, il est équipé d’un écran OLED de 7,2 pouces, rien que ça, qui recouvre plus de 87 % de la face avant d’après le constructeur.

Esthétiquement parlant, il se rapproche plus du Mate 20 classique, avec une encoche très discrète et un lecteur d’empreintes à l’arrière. Du côté des performances, on retrouve le Kirin 980 associé ici à 6 Go de RAM.

L’accent est mis sur la pertinence du grand écran du Mate 20 X pour optimiser la productivité, la navigation GPS en voiture et l’expérience de jeu (le patron de l’entreprise s’est même amusé à comparer le terminal avec une Nintendo Switch).

Stylet et énorme batterie

Le Huawei Mate 20 X peut également fonctionner avec un stylet et s’attaquera ainsi à un terrain largement dominé par le Samsung Galaxy Note 9. Le smartphone profite aussi d’un GamePad. Il s’agit d’un module à accrocher au téléphone pour pouvoir profiter d’un joystick comme si l’on utilisait une vraie manette de jeu.

Et pour finir, on doit forcément mentionner la batterie colossale de 5000 mAh embarquée par le Huawei Mate 20 X qui devrait garantir une très bonne autonomie sur le papier.

Prix et disponibilité

Le Huawei Mate 20 X est commercialisé le 26 octobre prochain au prix de 899 euros (6 +128 Go). La France n’est pas concernée par cette sortie. Retrouvez notre test du Huawei Mate 20 ainsi que celui du Mate 20 Pro pour connaitre notre avis complet sur ces nouveaux smartphones.