Particulièrement attendus depuis plusieurs semaines, les Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei on finalement été présentés ce mardi. Mais ils ne sont pas seuls. Le constructeur chinois a également dévoilé un modèle design, le Mate 20 RS, un autre orienté vers le gaming, le Mate 20X, ainsi qu’une nouvelle montre connectée, la Watch GT. On fait le point sur leur disponibilité et leur prix.

Un Mate 20, un Mate 20 Pro, un Porsche Design Mate 20 RS, un Mate 20X et une Watch GT au programme. Quatre smartphones et une montre ont donc été annoncés ce mardi par Huawei. Voici un récapitulatif des dates de sortie et des prix des différents produits Huawei.

Huawei Mate 20

Le Huawei Mate 20 est le smartphone le plus accessible des trois, avec un prix de « seulement » 799 euros. Il est proposé en trois coloris : noir, bleu et twilight. Une seule configuration est proposée, avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

  • Huawei Mate 20 : 799 euros

Le smartphone est disponible dès à présent en précommande et sera livré à compter du 26 octobre. Retrouvez notre test du Huawei Mate 20.

Huawei Mate 20 Pro

Le Mate 20 Pro propose quelques améliorations par rapport au Mate 20, avec une reconnaissance faciale 3D, davantage de RAM, un écran OLED ou un lecteur d’empreintes dans l’écran. Lui aussi n’est proposé qu’en une configuration, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il est disponible en bleu et en noir.

  • Huawei Mate 20 Pro : 999 euros

Le Mate 20 Pro est proposé en précommande à compter de ce mardi, avec des livraisons à partir du 26 octobre. Retrouvez notre test du Huawei Mate 20 Pro.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei Mate 20 Pro : aucune limite à son pouvoir

Porsche Design Huawei Mate 20 RS

Comme pour les dernières générations de smartphones Mate et P, Huawei s’est associé à Porsche Design pour proposer un smartphone particulièrement esthétique, le Porsche Design Mate 20 RS, avec un dos en cuir naturel et en verre, 8 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage. Il est disponible en noir et en rouge.

  • Huawei Porsche Design Mate 20 RS
    • 8 Go/256 Go : 1 695 euros
    • 8 Go/ 512 Go : 2 095 euros

Le Huawei Porsche Design Mate 20 RS est disponible en précommande dès ce mardi 16 octobre.

Huawei Mate 20 X

Huawei a également officialisé son smartphone à très grand écran de 7,2 pouces avec une batterie de 5000 mAh, le Mate 20X. Il est également doté d’un système de refroidissement pour éviter la surchauffe pendant les jeux. Il n’est proposé qu’avec une configuration : 6 Go de RAM et 128 Go de stockage

  • Huawei Mate 20 X : 899 euros

Le Huawei Mate 20 X sera disponible à compter du 26 octobre en Europe. Le smartphone ne sera cependant pas distribué en France.

Huawei Watch GT

Comme son nom l’indique, la Watch GT est la nouvelle montre connectée de Huawei, équipée d’un écran OLED de 1,4 pouce et du système Huawei Lite OS du constructeur. Elle est proposée en deux versions avec un design sport ou un design classique.

  • Huawei Watch GT
    • Watch GT Sport : 199 euros
    • Watch GT Classic : 249 euros

La Huawei Watch GT sera disponible en France en novembre. Elle sera par ailleurs offerte pour toute précommande du Mate 20 ou du Mate 20 Pro.

Huawei Band 3 Pro

Nouveau bracelet de Huawei, le Band 3 Pro est doté d’un écran OLED et d’un GPS avec un autonomie allant jusqu’à sept heures avec suivi de la géolocalisation. Le bracelet est disponible en trois coloris : bleu, noir et blanc

  • Huawei Band 3 Pro : 99 euros

Le bracelet Band 3 Pro de Huawei arrivera en France dans le courant du mois de novembre.