Ce dimanche à Barcelone, Microsoft a profité de la journée de conférences à la veille du MWC 2019 pour dévoiler son nouveau casque de réalité augmentée, le Microsoft Hololens 2, toujours orienté vers le BtoB.

Il n’y a pas que les smartphones dans la vie, il y a les casques de réalité mixte — ou augmentée — aussi. Ce pourrait être peu ou prou le rappel de Microsoft en cette veille de Mobile World Congress à Barcelone où la firme a présenté son nouveau casque, le Hololens 2.

Pour ce nouveau modèle de casque, Microsoft a travaillé sur les principaux défauts de son prédécesseur avec un confort accru, la détection d’objets physiques — et non pas de simples plans — mais surtout un champ de vision étendu pour davantage d’immersion.

Un champ de vision deux fois plus large

Il faut dire que le champ de vision restreint était l’un des principaux reproches faits au premier modèle du casque de Microsoft. Pour ce Hololens 2, Microsoft a donc décidé de double le champ de vision de son casque. Par ailleurs, le nouveau Hololens utilise une nouvelle technologie de suivi du regard afin d’optimiser le rendu 3D des objets là où vous regardez.

Le nouveau casque Microsoft Hololens 2 s’offre également un nouveau capteur 3D TOF afin de pouvoir mieux scanner les objets 3D dans une pièce. Si on a déjà vu cette technologie utilisée sur des smartphones comme le Oppo RX17 Pro ou le Honor View 20, elle n’a pas encore su nous convaincre. Nul doute en revanche que la modélisation 3D sera plus pertinente dans un casque de réalité augmentée à destination des professionnels.

Comme le premier casque Hololens, le Microsoft Hololens 2 sera proposé avant tout au marché professionnel, à destination des entreprises. Il sera commercialisé au prix fort, à 3500 dollars ou sur abonnement, dès sa sortie prévue dans l’année.

À lire sur FrAndroid : MWC 2019 : 5G, smartphones pliables, les nouveautés attendues au salon de Barcelone