Hololens 2 : Microsoft revient au MWC pour une annonce spéciale

 

Après plusieurs années d’absences, Microsoft revient au MWC avec une conférence de presse. L’occasion pour le géant de lever le voile sur Hololens 2.

Une image conceptuelle de Hololens

Le Mobile World Congress, c’est le salon le plus important de l’année pour les technologies mobiles. C’est aussi un salon qui n’a pas vraiment réussi à Microsoft, au point où la firme l’a déserté au cours des dernières années. Sa dernière annonce remonte à la présentation du Lumia 650 au MWC 2016, qui a clôturé une période qui avait débuté avec l’annonce de Windows Phone 7 Series au MWC 2010.

Le retour de Microsoft avec une conférence au MWC 2018 est donc un petit événement, mais les annonces ne devraient pas concerner le monde du smartphone.

Une annonce probable de Hololens 2

La conférence de Microsoft aura lieu le dimanche 24 février 2019 à 17 heures. L’invitation précise qu’elle sera animée par Satya Nadella, le CEO, Julia White en charge du cloud Azure, et surtout Alex Kipman.

Alex Kipman et Joe Belfiore testant Hololens

Joe Belfiore, Vice-Président de Microsoft, testant le casque HoloLens

Ce dernier est connu pour être en charge de la stratégie « réalité mixte » de Microsoft, et en particulier le fameux casque Hololens. Une nouvelle version est en développement depuis plusieurs années, et le MWC serait une bonne occasion pour lever le voile sur la V2 du casque.

Si sa présentation avait impressionné, la première version avait été très critiquée pour son manque d’autonomie, et la taille réduite du champ de vision en réalité augmentée. Surtout, le prix de vente fixé à 3000 dollars limitait le produit aux entreprises.

Hololens 2 est en projet depuis de nombreux mois. En fait, la seconde génération a même été annulée pendant son développement pour se concentrer sur la troisième génération directement. L’une des particularités de Hololens 2 devrait être d’intégrer un Snapdragon 855 de Qualcomm, pour remplacer l’Intel Atom de la première génération. Rendez-vous au MWC 2019 pour en savoir plus.

HoloLens : retour sur notre première expérience en réalité mixte

Les derniers articles