Xiaomi vient d’officialiser une variante 5G du Mi Mix 3 avec le dernier Snapdragon 855 et le modem X50. Hier, c’était Oppo qui évoquait son premier smartphone 5G.
Mise à jour : le Mi Mix 3 5G sera bien disponible en France, même si les réseaux ne sont pas prêts, à 649 euros (au lieu de 599 euros en Espagne).
Le doute ne planait pas vraiment pendant la conférence, Xiaomi avait déjà dévoilé un prototype du Mi Mix 3 avec de la 5G activé. Il s’agit donc d’une officialisation et d’un lancement, et la seule différence avec le Mi Mix 3 classique est la présence du Snapdragon 855 avec le modem X50. Rappelons tout de même qu’il s’agit d’un modem présenté pour la première fois en 2016 et capable d’atteindre les 5 Gb/s en débit descendant.
L’enjeu avec le Mi Mix 3 5G était de produire un smartphone avec (a priori) les mêmes dimensions que le Mi Mix 3 malgré l’arrivée de la 5G et des nouveaux composants que cette technologie nécessite. Enfin, il propose les mêmes dimensions et poids que le Mi Mix 3 soit 157.9 x 74.7 x 8.5 mm et 218 grammes.
Xiaomi présente le Mi MIX 3 5G : Le processeur @Qualcomm #Snapdragon 855 le modem X50 5G s'unissent dans le #MiMIX3 5G Version pour une expérience 5G d'exception.
#MWC19 #MakeItHappen
https://t.co/GiHmOft6Yf pic.twitter.com/4A8mBWBa6a— Xiaomi France (@XiaomiFrance) February 24, 2019
Ce modem est à la fois compatible 4G et 5G, mais il est important de noter que le réseau 5G français n’est pas prêt. Xiaomi s’est associé à quelques opérateurs mobiles européens, dont Orange. L’opérateur européen a même effectué un test sur la scène de la conférence avec une vidéoconférence sans aucun raté.
Malheureusement, c’est Orange Espagne qui pourra commercialiser le Mi Mix 5G dès le mois de mai. Le Mi Mix 5G sera vendu à 599 euros, ce qui est tarif très agressif. Il sera évidemment dans le catalogue des premiers opérateurs mobiles à déployer de la 5G en Suède, Royaume-Uni, Espagne et en Italie.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] Xiaomi vient d’officialiser une variante 5G du Mi Mix 3 avec le dernier Snapdragon 855 et le modem X50. […]
Faudra surtout attendre deux à trois ans pour avoir une couverture stable en 5G et je ne fais allusion qu’en milieu urbain. Donc à quoi ça sert de foncer tête baissée pour acheter du 5G au premier semestre de 2019? Je peux déjà voir certains dire ´´se préparer pour le futur’´, ben voyons si t’arrives à conserver le meme smartphone deux à trois ans et même si j’ai tort, en tant que geek t’auras les boules à utiliser du Snapdragon 855 sur un écran à encoche en 2021 quand tout le monde serait déjà sur du 875 et un écran sans trou ni encoche.
Et alors c'est quoi le problème ? Ça ne t'empêche pas de pouvoir utiliser tout le reste même s'il n'y a pas la 5G chez nous ? xD
Et alors c'est quoi le problème ? Ça ne t'empêche pas de pouvoir utiliser tout le reste même s'il n'y a pas la 5G chez nous ? xD
Différent pays propose déjà des offre et même en illimité. Donc non clairement ce n'est pas inutile c'est avec réflexion de ce genre que l'évolution stagnera, sortir des technologies en temps et à heure et non en retard permet justement de faire évoluer la technologie.
le plus ouf dans tout ca, c'est que la 5g n'apportera rien d'utile au quotidien avant un bon moment
530
Tu l'achetes et tu veras que la 5g tu ne l'aura sûrement pas
Avant de faire des annonces marketing faudrait-il encore que xiaomi fasse le taf sur les générations actuelles. Je suis moi même assez séduit par la marque, en possédant actuellement un F1 et en ayant conseillé mon entourage sur des S2, A1, note (3, 4, 5) et cie. Mais force est de constater que la stratégie de xiaomi ne permet tout simplement pas de profiter (sauf cas tres particulier) de la 4g+ en france... Les lacunes d'agrégations malgré un matériel théoriquement capable sont risibles.
Les Mi MIX frappe vraiment fort, je ne regretterais qu'un format trop grand à mes yeux (comme la quasi totalité du marché de toute manière). Bien entendu une grosse batterie et un port jack seraient tout indiqués, mais en l'absence du bon compromis... Pour ceux qui comme moi n'aimerais pas MIUI, la communauté de dév autour des Xiaomi est relativement solide, de quoi vous donner un Pie AOSP et à jour sans trop d'embuche.
Non 150, le mi mix 3 est à 499
Le Mi MIX3 est vraiment le smartphone qui me fait super envie... Mais c'est aussi l'un des smartphone avec le DAS le plus élevé, et on a beau dire que ca n'as pas de repercution, on en est pas sur. On le saura que dans 20ans... Contenez moi ce DAS en dessous de 1W/kg et je signe.
Il faut être le premier a sortir son smartphone 5g...
One plus : faudra comptez 200$ de plus pour un tel 5g Xiaomi : 50€
Compare le SMIC français et espagnol, il faut les tenir les boutiques
Je ne vois pas l'intérêt d'un appareil 5G alors que les 1ères offres arriveront en 2020 avec une couverture faible, d'ici là de nouveaux appareils seront présentés avec une puce 5G moins énergivore en batterie.
C'est la moindre des choses, la puce 5G consomme pas mal de batterie
Excellent, chez nous on se fait enfler de 50€ parce qu'on est c*** et qu'on paye un max de taxes ou quoi ?
C'est nul, je voulais un mix3 avec le s855 et un meilleur apn comme le mi9 mais la 5g on s'en tape.
La batterie as changé, elle est passée de 3200 sur le normal a 3800 sur celui ci
Oyé oyé, c'est comme vendre des télés 8K alors qu'on vient à peine d'avoir du contenu en 4K. Pour ceux qui ont trop de thunes, foncez !!!