Samsung vient d’officialiser son Galaxy S10 5G, premier smartphone de la marque à être compatible avec le futur réseau. La présence du logo d’Orange sur les slides a cependant induit en erreur certaines personnes qui pensent que le smartphone pourrait être disponible rapidement en France.

Cinq smartphones, deux bracelets connectés, une smartwatch, une tablette et des écouteurs. Voilà tout ce que Samsung a dévoilé lors de son Samsung Unpacked 2019. Parmi tous ces produits, deux sortent particulièrement du lot : le Galaxy Fold, le fameux smartphone pliable que l’on attend depuis des années déjà, et le Galaxy S10 5G, le premier smartphone compatible avec le futur réseau très haut débit à être annoncé pour nos contrées.

Plusieurs acteurs sont bien sûr partenaires de Samsung sur ce projet, dont notamment Orange qui va commercialiser le smartphone en Europe. Certains ont d’ailleurs discuté avec l’opérateur et ont appris qu’il commercialiserait le Samsung Galaxy S10 5G dans le courant de l’été, avant même le lancement de ses offres commerciales. C’était néanmoins une erreur d’interprétation. Nous pouvons aujourd’hui affirmer que, non, le Samsung Galaxy S10 5G ne sera pas disponible chez Orange cet été.

Pas avant 2020

Contacté par nos soins, l’opérateur nous a répondu que des expérimentations auront bien lieu en interne cet été avec des Galaxy S10 5G, mais seuls les employés de la marque pourront en profiter, et uniquement dans les villes pilotes, à savoir Lille/Douai, Marseille, Paris et Nantes. Environ 1000 collaborateurs auront donc la chance d’essayer le Galaxy S10 5G, mais le téléphone ne sera pas commercialisé aussi rapidement.

Orange nous a précisé qu’« une commercialisation grand public n’arrivera pas avant 2020, et viendra nécessairement avec des offres mobiles 5G associées ».

À lire sur FrAndroid : Prises en main des Samsung Galaxy S10 et S10 Plus : des améliorations significatives sous tous les aspects