C'était lors d'une conférence dédiée que Samsung a officiellement levé le voile sur ses nouveaux flagships de l'année 2019 : les Galaxy S10e, S10 et S10 Plus. L'un de ces trois smartphones vous a fait de l’œil, mais vous ne savez pas où le trouver au meilleur prix ? Suivez le guide pour trouver la meilleure offre du moment.

Samsung a dévoilé les Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus lors de sa conférence organisée à San Francisco en Californie le 20 février 2019. Ils sont dorénavant disponibles chez la majorité des e-commerçants, découvrez ci-dessous toutes les meilleures offres du moment.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Notez que les Galaxy S10 permettent d’utiliser en avant-première les titres de transport (abonnements mensuels et hebdomadaires, carnets de tickets) via l’application Navigo LAB. Les titres pourront même être validés ou contrôlés lorsque le smartphone sera éteint.

Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 est le flagship dit classique du constructeur coréen. Il intègre un écran Dynamic AMOLED de 6,1 pouces (compatible HDR 10+) avec une définition Quad HD+ de 3040 x 1440 pixels et des bords incurvés pour prendre 94% de la surface avant, un SoC Exynos 9820 avec 8 Go de mémoire vive et une batterie de 3 400 mAh. Il tourne nativement sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI.

En façade, on retrouve une caméra frontale de 10 mégapixels située au niveau du trou dans l’écran en haut à droite. Au dos, le Galaxy S10 intègre un module triple capteur, composé d’un capteur principal classique de 12 mégapixels, d’un téléobjectif avec zoom optique x2 de 12 mégapixels et d’un capteur dédié au mode grand-angle de 16 mégapixels.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre test du Galaxy S10.

Où trouver le Samsung Galaxy S10 ?

La meilleure offre pour le Samsung Galaxy S10 est actuellement sur Cdiscount et Rue du Commerce où le smartphone coréen est proposé à 879 euros au lieu de 909 euros.

Retrouvez le Samsung Galaxy S10 sur Cdiscount Retrouvez le Samsung Galaxy S10 sur Rue du Commerce

Une ODR de 150 euros est également mise en place par le constructeur coréen jusqu’au 3 novembre prochain, si et seulement si vous souhaitez acheter les Galaxy Buds en plus du smartphone. Les écouteurs sans fil de Samsung sont affichés à 139 euros sur Cdiscount par exemple, ce qui donne, après remboursement, un total de 868 euros.

Samsung Galaxy S10 Plus

Le Samsung Galaxy S10 Plus est la version boostée du flagship de base. Il intègre un écran Dynamic AMOLED plus grand de 6,4 pouces (toujours compatible HDR 10+) avec une définition Quad HD de 3040 x 1440 pixels et des bords incurvés pour prendre 94% de la surface avant, un SoC Exynos 9820 avec 8/12 Go de mémoire vive (selon le modèle 128 Go, 512 Go ou 1 To) et une batterie de 4 100 mAh. Il tourne nativement sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI.

En façade, la bulle de l’écran en haut à droite est plus large puisqu’elle intègre un second capteur à côté de celui de 10 mégapixels. Au dos, on retrouve la même composition que le Galaxy S10 avec le module triple capteur : un capteur principal classique de 12 mégapixels, un téléobjectif avec zoom optique x2 de 12 mégapixels et un dédié au mode grand-angle de 16 mégapixels.

Besoin de plus d’informations ? N’hésitez alors pas à consulter notre test du Galaxy S10 Plus.

Où trouver le Samsung Galaxy S10 Plus ?

La meilleure offre pour le Samsung Galaxy S10 Plus se trouve également sur Cdiscount. Le plus premium des smartphones de la gamme S10 coréenne est proposé à 978 euros au lieu de 1 009 euros.

Retrouvez le Samsung Galaxy S10 Plus sur Cdiscount

La même ODR de 150 euros est disponible jusqu’au 3 novembre prochain si vous ajoutez à votre commande les Galaxy Buds en plus du smartphone. Les écouteurs sans fil de Samsung sont affichés à 139 euros sur Cdiscount, ce qui donne, après remboursement, un total de 967 euros.

Samsung Galaxy S10e

Quant au Samsung Galaxy S10e (Essential), il est le modèle le plus abordable de la gamme, mais également le plus compact. Il intègre un écran Dynamic AMOLED de 5,8 pouces avec une définition Full HD+ de 2280 x 1080 pixels, un SoC Exynos 9820 avec 6 Go de mémoire vive et une batterie de 3 100 mAh. Il tourne nativement sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI.

Du côté de la photo, on retrouve une caméra frontale de 10 mégapixels loger dans le poinçon en haut à droite de l’écran et un module double capteur de 16 + 12 mégapixels à l’arrière du téléphone.

Pour plus de détails, vous pouvez retrouver notre test complet du Galaxy S10e.

Où trouver le Samsung Galaxy S10e ?

Pour finir, la meilleure offre disponible pour le Samsung Galaxy S10e se trouve une nouvelle fois chez Cdiscount. Le smartphone compact du géant coréen est en effet affiché à 729 euros au lieu de 759 euros.

Retrouvez le Samsung Galaxy S10e sur Cdiscount

Toujours avec l’ODR de 150 euros disponible jusqu’au 3 novembre prochain, il est possible de faire baisser la facture finale si vous ajoutez à votre commande les Galaxy Buds en plus du smartphone. Les écouteurs sans fil de Samsung sont affichés à 139 euros sur Cdiscount, ce qui donne, après remboursement, un total de 718 euros.

Quelques conseils avant d’acheter

Avant d’acheter l’un des smartphones coréens, quelques questions peuvent traverser votre esprit. Nous en avons listé quelques-unes ici en y apportant des réponses qui, nous l’espérons, éclaireront votre lanterne.

Quel modèle choisir entre un Galaxy S10, S10 Plus et S10e ?

La gamme de Samsung se décline cette année en 3 modèles. Le Samsung Galaxy S10e est le modèle le plus compact d’entre eux, il conviendra davantage aux petites mains et aux amoureux des petits formats. Le Samsung Galaxy S10 vous permettra quant à lui de bénéficier d’une dalle plus généreuse, tout en profitant d’une partie photo excellente grâce à son triple capteur à l’arrière. Enfin, le Samsung Galaxy S10 Plus est le modèle le plus premium de tous (et aussi le plus grand), il se distingue notamment par une autonomie sensiblement supérieure à celle du reste de la série.

Est-ce plus intéressant d’acheter le smartphone avec un forfait mobile ?

Ce n’est pas forcément le cas malgré les prix attractifs. Que ce soit chez Orange, Bouygues Telecom ou SFR, vous êtes engagé avec un forfait mobile pour une période allant de 12 à 24 mois et le prix mensuel est plus élevé qu’à l’accoutumée pour financer le téléphone. Vous déboursez donc moins d’argent d’un coup, mais souvent plus sur la durée. Acheter le smartphone seul permet en revanche de bénéficier des promotions mises en place par les différents revendeurs, tout en ayant la possibilité de choisir un forfait sans engagement qui correspond réellement à vos besoins.

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !