Annonce des Samsung Galaxy Note 20 : revivez la conférence en direct – Galaxy Unpacked

Samsung étend sa galaxie

 

Vous pouvez suivre la conférence de Samsung en direct pour assister à l'officialisation des Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra, mais aussi à l'annonce des Galaxy Tab S7 et S7+, de la Galaxy Watch 3 et des Galaxy Buds Live. On s'attend également à découvrir le smartphone pliable Galaxy Z Fold 2.

Samsung Unpacked 2020

Suivez le Galaxy Unpacked en direct pour découvrir les Galaxy Note 20 et plein d’autres produits

15:40 H-20 minutes avant le début de l'événement

Bonjour à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour la très attendue conférence de Samsung. Au programme : l’officialisation des Galaxy Note 20, des Galaxy Tab S7, de la Galaxy Watch 3 et des Galaxy Buds Live. Cela fait déjà pas mal de choses, mais en plus de cela, on s’attend aussi à une apparition du smartphone pliable Galaxy Z Fold 2. Juste un aperçu dans le pire des cas, une présentation en bonne et due forme dans le meilleur des cas.

15:45 Ce que vous attendez le plus de cette annonce

Le weekend dernier, nous vous avons demandé quel produit Samsung vous attendiez le plus pendant cet événement. Des cinq produits pressentis, les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra sont pour l’instant en tête de notre sondage.

15:50 H-10 minutes !

Allez, plus que 10 minutes d’attente ! Au cas où vous ne le sauriez pas, les YouTubeurs Brandon Le Proktor et Leo Duff sont en direct sur la chaîne YouTube de Frandroid pour commenter ce Galaxy Unpacked. Du coup, voici les liens utiles :

 

16:00 Pas tout à fait ponctuel

Ah, ça n’a pas encore commencé… Bon on patiente encore un peu…

16:07 Ça commence enfin !

Avec un peu de retard, comme souvent sur ce genre d’événements, le Galaxy Unpacked débute !

16:10 Un événement 100 % numérique

Le public n’est évidemment pas présent physiquement à l’événement, crise sanitaire oblige. Du coup, il y a plein de Samsung Members qui se filment via leur webcam pour mettre l’ambiance.

16:13 Embrace the next normal

« Embrace the next normal ». Voilà le slogan de Samsung aujourd’hui sur cette conférence. Difficile de traduire en français sans trahir le sens de cette phrase. En gros, le constructeur met en avant à quel point l’innovation a toujours été au centre de son identité.

16:15 Samsung Galaxy Note 20 et 20 Ultra officialisés

C’est fait ! Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra sont officialisés ! Ne reste plus qu’à voir l’image officielle des produits.

16:18 Voici les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

Allez on commence avec quelques images des Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra avec leur fameux stylet S Pen, la véritable signature de la gamme !

16:22 De graaaaaaaaaands écrans

6,7 pouces et un écran plat pour le Galaxy Note 20. 6,9 pouces et écran incurvé pour le Galaxy Note 20 Ultra. Comme prévu, les smartphones sont très grands ! On a à chaque fois droit à un affichage AMOLED, avec du 120 Hz adaptatif pour le plus large modèle. Le plus petit va devoir se contenter d’un taux de rafraîchissement classique à 60 Hz.

16:26 Bronze plastique ou bronze verre ?

Les Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra inaugurent une nouvelle couleur sur les smartphones de la marque : le bronze, et c’est du plus bel effet. Petit détail à savoir par contre : le Galaxy Note 20 classique a un dos en plastique contre un dos en verre pour la version Ultra.

16:28 Samsung s'est donné de la peine pour le S Pen

Samsung insiste beaucoup sur le travail qu’il a apporté au stylet S Pen. On retrouve ainsi plus de commandes gestuelles, des nouveautés pour la prise de notes et une latence réduite 9 ms sur le Galaxy Note 20 Ultra et 26 ms pour le Note 20.

16:32 Les Samsung Galaxy Tab S7 et Tab S7+

Sans transition, nous voici face aux tablettes Galaxy Tab S7 et Tab S7+ : 11 pouces et 12,4 pouces avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz pour faire face à l’iPad Pro d’Apple.

16:34 Des tablettes orientées sur la productivité

Les tablettes de Samsung profitent elles aussi du stylet S Pen pour vous aider à optimiser votre productivité. Le multitâche est aussi mis à l’honneur. En outre, Samsung a mis au point un clavier qui a l’air bien chouette pour fonctionner avec les ardoises… mais il faudra l’acheter séparément.

16:44 Samsung et Microsoft s'allient

Samsung met en avant son association avec Microsoft pour une utilisation toujours plus fluide entre vos appareils Android et Windows. Les atouts de l’application Lien avec Windows sont d’ailleurs particulièrement vantés par le géant sud-coréen.

16:49 Et Xbox rejoint la partie !

On a même droit à une intervention de Phil Spencer, le patron de Xbox, pour expliquer que le Game Pass Ultimate est compatible avec les Galaxy Tab S7 et les Galaxy Note 20. Vous pourrez donc profiter du service de cloud gaming encore plus facilement depuis vos appareils Samsung dès le 15 septembre prochain.

16:53 La manette Moga

D’ailleurs, si vous vous procurez la manette Moga que l’on voit sur cette image, vous profiterez même de 3 mois d’abonnement offerts au Game Pass Ultimate.

16:56 Voici les Galaxy Buds Live

Samsung officialise désormais ses premiers écouteurs true wireless avec réduction du bruit active : les Galaxy Buds Live. Chaque embout a la particularité de ressembler… à un haricot.

17:02 Le confort avant tout

Samsung est fier d’annoncer que les Galaxy Buds Live sont très agréable à porter, sans inconfort pour les oreilles, grâce à leur format open fit. Si vous vous souciez de votre look, sachez aussi que vous n’aurez pas de tiges dépassant de vos esgourdes comme sur les modèles ressemblant aux AirPods.

Les Galaxy Buds Live fonctionnent avec des commandes tactiles paramétrables depuis votre smartphone.  Samsung  promet aussi une grosse autonomie sur ce produit.

17:03 La Samsung Galaxy Watch 3 ressuscite la bague rotative

C’est au tour de la Samsung Galaxy Watch 3 d’être officialisée en deux tailles : 41 et 45 mm. Surtout, on remarque que la bague rotative physique fait son grand retour.

17:09 La santé au cœur de la montre

La montre connectée se dote de plein de nouveaux cadrans pour correspondre à vos préférences. La santé, surtout, est l’argument principal de l’objet connecté qui offre des fonctionnalités d’électrocardiogramme et de mesure de saturation en oxygène, mais ces options doivent encore être autorisées par les autorités européennes avant de pouvoir être utilisées sur le Vieux Continent.

42 activités physiques peuvent être détectés par l’appareil, mais vous pouvez en rajouter quand vous voulez. Côté design, la Galaxy Watch 3 profite d’un boîtier tout en acier inoxydable.

17:13 4 produits sur 5

Bon, nous en sommes à quatre produits annoncés sur cinq. Mais où est le Galaxy Z Fold 2 ?

17:16 Une conférence efficace

Samsung réussit à bien mener sa conférence, pas trop de lenteurs dans l’ensemble, mais le jeu d’acteur des intervenants n’a pas toujours été incroyable. Rien de bien méchant !

17:18 Enfin, le Samsung Galaxy Z Fold 2

Ça y est, voici le tant attendu Samsung Galaxy Z Fold 2 ! Il a l’air super beau, bien plus abouti que le smartphone pliable de l’année dernière.

17:20 Notre vidéo

Nous revenons également sur les Galaxy Note 20 et Note Ultra dans une vidéo de prise en main dédiée aux deux produits.

 

17:20 Deux beaux écrans

Les deux écrans du Galaxy Z Fold 2, 6,2 pouces à l’extérieur et 7,6 pouces à l’intérieur (120 Hz) couvrent une grande partie de leurs surfaces respectives. L’expérience promet d’être super intéressante. Par ailleurs, l’espace existant entre les deux volets de l’appareil quand il est refermé à été réduit pour une meilleure solidité et offrir un appareil plus fin.

17:27 Plus de solidité

On le disait juste avant, le Galaxy Z Fold 2 veut être plus résistant que son prédécesseur. On retrouve ainsi la très fine couche en verre souple sur l’écran pliable à l’intérieur pour réduire les risques d’égratignure, comme sur le Galaxy Z Flip. La charnière aussi a été renforcée.

Concernant la charnière, un tout nouveau système a été intégré pour éviter les petites particules de s’immiscer dans l’espace vide et créer des soucis. Samsung explique avoir trouvé cette idée au bout de la 108e tentative.

17:29 Patience

Pour en savoir plus sur le Galaxy Z Fold 2, Samsung donne rendez-vous le 1er septembre. On découvrira alors les quelques optimisations logicielles apportées par la marque, mais cette date sera aussi celle du début des précommandes de ce smartphone pliable.

17:32 Un futur pliable et 5G

Voici donc les cinq produits présentés aujourd’hui par Samsung. Notez par ailleurs que le géant sud-coréen signe et persiste : son avenir sera axé autour de smartphones pliables et la connectivité 5G.

17:38 Prix et disponiblité des Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

C’est le moment d’arriver aux prix et disponibilité. Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra seront commercialisés en France à partir du 21 août. Prix de départ fixé à 959 euros pour le premier, tandis que le modèle supérieur commence à 1309 euros.

17:45 Nos prises en main

Retrouvez aussi notre prise en main du Samsung Galaxy Note 20 Ultra. Nous partageons également nos premières impressions sur le Galaxy Note 20 plus petit. Enfin, n’hésitez pas découvrir ce que nous avons pensé des Galaxy Tab S7 et Tab S7+ après avoir passé un petit moment avec les tablettes.

Aujourd’hui, c’était le grand jour pour Samsung. Le géant sud-coréen organisait son Galaxy Unpacked, un événement pendant lequel cinq annonces importantes de nouveaux produits ont été faites. La marque a ainsi officialisé ses Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra, mais également plusieurs autres appareils tout en donnant un bel aperçu du smartphone pliable Galaxy Z Fold 2.

Comment revivre la conférence Samsung Galaxy Unpacked en direct ?

L’événement débutait à 16 heures (heure de France métropolitaine). C’est au même horaire que Samsung a pris l’antenne en direct sur YouTube pour que vous puissiez suivre la conférence depuis votre smartphone ou tranquillement installé devant votre ordinateur. Vous pouviez aussi assister au live organisé par Frandroid en lançant la vidéo ci-dessous.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles