Oppo s’est servi du réseau social Twitter pour teaser la présentation de son smartphone 5G attendu au Mobile World Congress (MWC). La société chinoise rejoint ainsi Huawei et Samsung sur le créneau de la 5G.

Décidément, le 1er février 2019 s’avère être la journée des teasings. Après celui du smartphone pliable 5G de Huawei et du téléphone flexible de Samsung brièvement apparu dans une vidéo officielle retirée par la marque, c’est au tour de la société chinoise Oppo de nous mettre l’eau à la bouche à quelques semaines du Mobile Word Congress (MWC) 2019, organisé du 25 au 28 février à Barcelone.

Qualcomm et Oppo, une alliance loin d’être anodine

Le cousin de OnePlus et Vivo s’est en effet fendu d’un message sur Twitter on ne peut plus explicite : « Soyez prêts pour le MWC 2019 », peut-on lire, non sans ajouter le terme « 5G » à sa publication. Difficile de ne pas faire le lien avec les déclarations de Tony Chen, CEO de la firme, tenues lors d’un congrès en Chine fin janvier 2019. L’intéressé n’avait pas été avare en informations, promettant alors la sortie d’un smartphone 5G très rapidement.

À noter qu’Oppo fait également partie du programme « 5G Pilot » de Qualcomm, dans le but de joindre leurs forces et mettre en commun leurs avancées respectives en la matière. Le fabricant de puces a d’ailleurs déjà testé son dernier modem dédié, le Snapdragon X50, dont les résultats atteignent un débit de plus de 1 Gb/s en laboratoire. Bref, le MWC devrait définitivement être placé sous le signe de la 5G.

À lire sur FrAndroid : Réseau 5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante