Si Qualcomm a déjà dévoilé son modem 5G et le Snapdragon 855, la firme avait tout de même des annonces à faire au CES 2019.

Les grandes nouveautés de Qualcomm sont déjà connues. La firme a dévoilé au début du mois de décembre le Snapdragon 855 qui équipera les smartphones haut de gamme, le Snapdragon 8cx pour les ordinateurs, et les enjeux autour de son modem Snapdragon X50 compatible 5G.

Le CES de Las Vegas est malgré tout un événement incontournable pour un fabricant comme Qualcomm, et la firme étaient présente pour faire d’autres annonces.

Une majorité de smartphones

Qualcomm a donc annoncé au CES 2019 que plus de 30 appareils 5G seront lancés en 2019. Parmi ces appareils on compte à la fois des routeurs 5G, que les opérateurs pourront commercialiser sous forme de forfait box, mais la firme se veut rassurante et annonce qu’une majorité sera bien des smartphones compatibles 5G.

La marque va plus loin et promet que « virtuellement tous les appareils mobiles 5G lancés en 2019 utiliseront les technologies 5G développées par Qualcomm » que cela soit le Snapdragon X50 directement, ou simplement les antennes millimétriques du constructeur.

Ces appareils seront lancés dès le début de l’année, mais la France ne devrait pas être concernée. En effet, les réseaux 5G des opérateurs ne seront pas encore prêts commercialement avant 2020.