Samsung a réalisée une vidéo dans laquelle toute une série de tablettes géantes et autres miroirs AR font l’objet d’une apparition. Un concept de smartphone pliable pointe également le bout de son nez.

Quelles nouvelles technologies rythmeront le quotidien de notre futur proche ? S’il est encore difficile de répondre à cette question, bien que chacun ait le droit d’avoir sa petite idée en laissant libre cours à son imagination, la multinationale sud-coréenne Samsung a sa vision bien à elle. Et elle ne manque pas de le montrer dans une vidéo teasing publiée sur YouTube, puis retirée par la suite. Elle a depuis été récupérée et remise en ligne sur Slashleaks.

Ce contenu est ainsi l’occasion d’apercevoir des concepts technologiques avant-gardistes qui devraient — ou ont déjà — faire leur apparition dans quelques années. À l’image de ce miroir en réalité augmentée avec lequel un designer crée de toute pièce un vêtement, et l’ajuste selon la taille souhaitée. Le début de la vidéo met également en exergue une baie-vitrée animée qui s’active lorsqu’elle détecte le passage d’un être humain.

Un concept de smartphone pliable aperçu

Aujoud’hui, les bras robotiques ont d’ores et déjà séduit plusieurs entreprises. Pour pousser le concept un peu plus loin, Samsung l’imagine connecté à une tablette (géante) et un stylet, lesquels sont utilisés à distance par un tatoueur. À chaque mouvement de ce dernier, le bras réalise le même geste précis sur la partie du corps d’un futur tatoué. Sans oublier, évidemment, la brève apparition d’un smartphone pliable.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le téléphone flexible de la firme approche à grands pas, et devrait bénéficier d’une présentation officielle le 20 février 2019, aux côtés du nouveau Galaxy S10. Le chaebol coréen poursuit ses rêves un peu plus loin : à l’avenir, les échographies s’effectueront directement à partir d’un smartphone, par le biais d’un appareil branché sur la connectique du terminal.

La réalité augmentée poussée à son paroxysme

Pokemon Go a été un succès interplanétaire : les jeux vidéo multijoueurs en réalité augmentée feront donc partie intégrante du monde de demain, selon Samsung. Dans l’idée, les utilisateurs pourraient donc se rejoindre à un même endroit pour combattre tous ensemble un boss final dans un environnement virtuel diffusé sur l’écran du smartphone.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy F : tout ce que l’on sait sur le smartphone pliable