Samsung a montré ses lunettes de réalité augmentée au CES 2020

À défaut de les dévoiler vraiment

 

Lors du CES 2020, Samsung a présenté plusieurs innovations. Cependant, il n'a pas fait grand cas d'un prototype qui était pourtant bien présent : ses premières lunettes de réalité virtuelle.

Le Consumer Electronic Show n’est pas que l’occasion de présenter des produits classiques. Historiquement, le salon est aussi là pour dévoiler des concepts auprès du grand public, qui ne sortiront pas nécessairement sur le marché.

Samsung a joué ce jeu en présentant Neon, ses avatars humains pour l’intelligence artificielle, ou encore Ballie, son petit robot intelligent. Comme l’a repéré Android Authority, une autre présentation cachait un produit dont on entendait que vaguement parler.

Samsung sort ses lunettes de réalité augmentée au CES 2020

Alors que Samsung montrait le GEMS (Gait Enhancing and Motivating System, dévoilé l’année dernière) en action, un exosquelette de sa conception, le constructeur a fait une démo de son utilité pour une session de fitness. Mais pour cela, il a également fait appel à un autre produit.

Ce produit n’est autre qu’une paire de lunettes dédiée à la réalité augmentée. Samsung n’a pas fait grand cas de celles-ci, ne dévoilant pas même un nom, et s’est concentré sur la présentation de son assistant de fitness en réalité augmentée qui n’est pas sans rappeler une certaine Wii Fit Trainer chez Nintendo.

Tout ce que nous savons est que la sélection de cet entraînement physique s’est faite simplement par quelques mouvements de mains dans l’air.

Il semble que l’une des prochaines grandes tendances de la tech soit bien l’avènement des lunettes de réalité augmentée. On sait qu’Apple travaille discrètement sur son propre appareil, quand d’autres acteurs ont déjà montré des produits intéressants.

Si Samsung n’a pas fait d’annonce concernant ces lunettes, leur apparition est importante. Elle montre que lui aussi se tient prêt à s’engouffrer sur ce marché.

Les derniers articles

  • PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    Sony

    PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    01 décembre 202001/12/2020 • 19:05