À la veille de sa présentation, le Huawei Mate X se montre déjà sur les murs de Barcelone. De quoi se faire une idée du design du premier smartphone pliable (et 5G) de Huawei.

Tout était réglé comme du papier à musique. À J-1, Huawei avait réussi à conserver le mystère entier autour de son smartphone pliable et 5G. Mais dans la dernière ligne droite, l’erreur : l’installation des affiches promotionnelles s’est faite aux yeux et au su de tous.

Ainsi, un utilisateur de Twitter a publié une photo nous permettant de savoir enfin à quoi ressemblera ce smartphone avec un écran pliable sur l’extérieur (contrairement au Samsung Galaxy Fold dont l’écran pliable est à l’intérieur), mais aussi d’apprendre son nom : Huawei Mate X.

Encore des ratios bizarres ?

On peut constater que ce Huawei Mate X est très longiligne, un peu comme l’écran extérieur du Galaxy Fold, et qu’il se déplie lui aussi sur un écran qui semble davantage se rapprocher du 4:3 que du 16:9. On attend cependant l’officialisation de Huawei pour réellement faire des remarques sur ces ratios.

Notons également que l’appareil est entièrement borderless et que les capteurs (les 3 appareils photo et le scanner d’empreintes) semblent situés au niveau de sa poignée (son rebord ?).

Pour le moment, ce ne sont là que des conclusions tirées d’un design aperçu sur une affiche. Nous en saurons davantage lors de la conférence du constructeur qui aura lieu ce dimanche à 14 heures dans le cadre du MWC 2019.

À lire sur FrAndroid : MWC 2019 : 5G, smartphones pliables, les nouveautés attendues au salon de Barcelone