XDA-Developers offre un premier aperçu de la fiche technique du futur smartphone pliable Razr de Motorola. Un Snapdragon 710 serait au programme.

Vue d’artiste du smartphone pliable de Motorola. (Image : TechConfigurations).

Entre le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X, on a beaucoup entendu parler des smartphones pliables et des évolutions des usages qu’ils promettent. Les deux plus gros constructeurs Android ne sont pas les seuls à s’intéresser de très près à ce marché. Xiaomi a déjà teasé un projet similaire, il en va de même pour Oppo et pour TCL.

Motorola n’est pas en reste et devrait lui aussi dévoiler un smartphone pliable dans un avenir relativement proche. La marque rachetée par Lenovo souhaiterait d’ailleurs profiter de cette occasion pour faire renaître sa gamme Razr. Le site XDA-Developers nous en apprend désormais un peu plus puisqu’il dévoile également une partie de la fiche technique supposée de ce fameux appareil en préparation.

Snapdragon 710 au programme

Voici donc ce à quoi il faut s’attendre d’après une source du média spécialisé :

  • Snapdragon 710
  • 4 ou 6 Go de RAM
  • Espace de stockage de 64 ou 128 Go
  • Écran principal et pliable de 6,20 pouces, 876 x 2142 pixels
  • Écran secondaire à la diagonale inconnue, 600 x 800 pixels

Le téléphone se déclinerait en trois coloris : blanc, noir et doré. Au vu de ce début de fiche technique, le smartphone pliable de Motorola est moins bien loti que le Galaxy Fold ou le Mate X. On peut éventuellement espérer que la marque saura proposer un produit convaincant sans que le tarif de vente s’envole vers les cieux. Mais The Wall Street Journal avait quand même évoqué un prix de 1500 dollars…

Razr comment ?

La source de XDA-Developers reconfirme que le suffixe « Razr » sera bel et bien utilisé dans le nom commercial de ce smartphone qui, pour l’instant, se ferait appeler « Voyager » en interne. Cependant, on ne sait toujours pas si l’appareil sera nommé « Moto Razr », « Motorola Razr » ou simplement « Razr » accompagné d’un autre nom.